Choix Des lycées: varier les groupes?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
omar.5

Message par omar.5 » 19 févr. 2006 11:22

j espere aussi, akrame. merci bcp.
bon bein, merci bcp. une future reponse sera la bienvenue :D

si_adnane

Message par si_adnane » 20 févr. 2006 18:51

omar mais vraiment tu me fais pitié o

emmo

Message par emmo » 20 févr. 2006 18:54

si_adnane a écrit :omar mais vraiment tu me fais pitié o
... l'arrosé arroseur?

si_adnane

Message par si_adnane » 20 févr. 2006 19:16

qu'est qui a emmo ?? on ta sonné ??

Keitaro

Message par Keitaro » 20 févr. 2006 20:48

Et toi, on t'a demandé de ramener ta science dans ce topic? t'est vraiment incroyable toi...

MooMooB

Message par MooMooB » 20 févr. 2006 22:32

Akrame tu n'as sans dout pas tort, mais tu devrais quand meme en tenter un de ceux là s'ils te tente vraiment! Les deux marocains de ma classe viennent de Mu Yussef et Descartes c'est vrai, mais l'espoir est permis. :wink:
Quand l'humilité dont manque certaines personnes sur ce forum, je pense qu'elle s'apprend en classe prépa, si toutefois on a la chance d'y rentrer...

emmo

Message par emmo » 20 févr. 2006 22:54

c'est "too late" il a déjà imprimé ses candidatures... je lui avais dit la même chose mais bon^^...

omamar3131

Message par omamar3131 » 20 févr. 2006 23:19

Akrame a écrit :A titre informatif , j'ai eu 19,5 en math ce semestre (1er) et 19,25 en physiques (1er) , et je n'ai mis ni LLG, ni Henri4 ni sainte genevieve ... Parceque je sais que c'est presque perdu d'avance , mon lycée n'etant pas Mly Youssef ou mohammed V . :D

Ce n'est pas pour décourager les marocains que je post ca , mais c'est juste pour éviter que certains marocains tombent dans le piege de "j'ai de tres bon notes je serai surement pris dans un grand lycée" et qu'a la fin ils se retrouvent avec rien .
Bien evidemment , si tu as de bonnes notes et si tu trouves dans un lycée marocain bien réputé tu as toutes tes chances , mais moi , qui suis marocain je ne connais pas le lycée moulay abdellah , je ne sais pas si les profs français qui examinerons tes dossiers auront une idée de la qualité de ce lycée .

Si tu vaux quelque chose , postule dans des lycées moyens et prouve que tu es bon après, en 2nd année si tu as de bonnes notes , tu sera pris dans un grand lycée :)

maykoun ghir lkhir inchallah .
Alors c'est quoi ta liste, finalement...T'aurais quand même pu laisser un des lycées pour tenter ta chance je pense!!..félicitations, l'an dernier, y avait pas tes résultats réunnis chez la même personne...t'as de la chance, je travaillais pas beaucoup :lol: :wink: ...Pour ce qui est de Omar, je te conseille de tenter le lycée de tes rêves, histoire de ne pas te lamenter par le futur si tu ne le fais pas..Mais, en revanche tu dois savoir que ta liste de voeux est assez perilleuse..Je te trouve aventurier..Et là, c'est avec ton avenir que tu joues..Suis les conseils de tes camarades, postules dans plusieures catégories de lycées.

omar.5

Message par omar.5 » 21 févr. 2006 22:08

merci bcp les gars, j ai suivi votre conseil en enlevant sainte genevieve ( ca reste quand meme un changement pas trop important!), mais j hesite pour kleber, je n ai pas de certitude en ce qui concerne l acceptation des bacs marocains... y aurait il un bac marocain a kléber??

si_adnane

Message par si_adnane » 22 févr. 2006 00:40

wayeh a sahbi yen a bccccccccccpppp
surtout nenvoi pas à duparc é massene pierre de fermat !!

Répondre