Questions sur le lycée Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Re: Questions sur le lycée Chaptal

Message par » 23 févr. 2006 15:51

bennn747 a écrit :Maths 11.5 au premier trimestre 9.5 au deuxième mais les notes sont a majorées car on a fait beaucoup de sup (Logiques, Ensembles, Topologies,Relations d'équivalences,Matrices ,Espaces vectorielles,algèbres linéaires et multiliniéaires etc.....)
:shock: :shock: :shock:
Désolé, ce n'est pas de chance pour toi, mais les dossiers sont examinés tels quelq et on n'a pas la possibilité de vérifier si les profs de lycées ont fait le programme correctement...
Avec des notes comme ça la candidature est fortement compromise, même si ça peut passer dans certains endroits et que ça ne coûte rien d'essayer, mais il vaut mieux ne pas viser trop haut.

mouton-aphteux

Message par mouton-aphteux » 23 févr. 2006 16:16

on a fait beaucoup de sup (Logiques, Ensembles, Topologies,Relations d'équivalences,Matrices ,Espaces vectorielles,algèbres linéaires et multiliniéaires etc.....)
Ouah la vache, j'ai intéret à m'y mettre en aout moi oO

Nicooo

Message par Nicooo » 23 févr. 2006 16:21

Tu t'y mets si tu veux, mais je crois pas que ce soit indispensable...

Moi je m'y mets pas cet été, mais en septembre ! :mrgreen:

emmo

Message par emmo » 23 févr. 2006 19:34

juste une question où es-tu au lycée??! (par message privé la réponse si tu préfères)

Arsenic

Message par Arsenic » 23 févr. 2006 19:35

Au pays où on met la charrue avant les boeufs

emmo

Message par emmo » 23 févr. 2006 19:45

moui à LLG les élèves de 1 font beaucoup de sup et de spé (enfin on leur apprend surtout à raisonner) et les élèves de 1ere S2 font aussi de la sup. Le gros problème de ce genre de choses c'est qu'on apprend aux gens à faire des choses de singes savants et qu'après ils n'ont pas les bases (dans ma classe c'est flagrant) et ils ont au bout du compte un niveau assez faible

Esiel

Message par Esiel » 26 févr. 2006 12:44

moi je pense qu'il passera dans les trois lycées, maintenant il faut savoir que les resultats de la pt* de raspail sont équivalents à ceux de chaptal, mais aux dire de certains qui viennent de chaptal, les profs sont beaucoup moins méprisants a raspail.

MooMooB

Message par MooMooB » 26 févr. 2006 16:34

Esiel a écrit :moi je pense qu'il passera dans les trois lycées, maintenant il faut savoir que les resultats de la pt* de raspail sont équivalents à ceux de chaptal, mais aux dire de certains qui viennent de chaptal, les profs sont beaucoup moins méprisants a raspail.
Un peu facile à dire à dire et sans doute reducteur. Cela dit tu as peut-etre raison, personnellement je ne connais pas la situation à Chaptal, mais j'ai appris à me méfier des ragots (vu ce qu'on dit sur LLG...)

Esiel

Message par Esiel » 26 févr. 2006 17:24

c'est peut-être réducteur mais c'est l'avis de plusieurs personnes indépendantes, maintenant peut-être que ça dépend des profs, comme partout.

Répondre