Informatique ou S.I.
Informatique ou S.I.
Bonsoir,
J'aurais une question : pour l'instant la S.I. c'est obligé, mais à la fin de la 1ère période (c'est quand déjà ? décembre ?) :
1) On arrête la S.I. pour ceux qui veulent faire informatique ?
OU
2) On continue la S.I., et on choisit une option supplémentaire : S.I. ou info ?
Merci
J'aurais une question : pour l'instant la S.I. c'est obligé, mais à la fin de la 1ère période (c'est quand déjà ? décembre ?) :
1) On arrête la S.I. pour ceux qui veulent faire informatique ?
OU
2) On continue la S.I., et on choisit une option supplémentaire : S.I. ou info ?
Merci
Re: Informatique ou S.I.
On choisit ou de continuer la SI, ou d'arrêter la SI pour faire de l'informatique. Ce choix se fait autour du mois de décembre, à la fin du premier trimestre.
Et l'info, c'est de l'algo/info théorique donc ça n'a peut être rien à voir avec ce à quoi tu penses 
Renseignes toi (c'est tout de même un peu étonnant qu'on demande au gens de choisir en une matière qu'ils auront survolé pendant un semestre et une matière qu'ils n'ont jamais vu
). Faire moit-moit pendant le premier semestre semblerait plus judicieux...

Renseignes toi (c'est tout de même un peu étonnant qu'on demande au gens de choisir en une matière qu'ils auront survolé pendant un semestre et une matière qu'ils n'ont jamais vu

Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
A mon époque, il y avait en fait trois choix :
-SI : on continue la SI mais avec des horaires plus importants.
-sans option : on continue la SI avec les mêmes horaires
-Info : on arrête la SI pour faire de l'info.
Pour ce qui est du choix des matières, disons que ce que tu connais de plus proche de la SI, c'est la méca, et de plus proche de l'info, euh...les maths. Mais normalement (?) tu as du avoir ou devrait avoir des TP d'algo qui te montreront un peu ce que c'est l'info.
-SI : on continue la SI mais avec des horaires plus importants.
-sans option : on continue la SI avec les mêmes horaires
-Info : on arrête la SI pour faire de l'info.
Pour ce qui est du choix des matières, disons que ce que tu connais de plus proche de la SI, c'est la méca, et de plus proche de l'info, euh...les maths. Mais normalement (?) tu as du avoir ou devrait avoir des TP d'algo qui te montreront un peu ce que c'est l'info.
Salut !
Pareil que Shindara. Mais je crois que dans ma MPSI, on ne pouvait pas "juste" continuer la SI, qu'on devait faire les horaires supplémentaires pour être sûr de pouvoir faire PSI par la suite si on n'était pas admis en MP... (Et puis, aussi, c'était plus facile à gérer, je crois.)
Mais tout ça, c'est loin pour moi donc ça a peut-être changé...
Pareil que Shindara. Mais je crois que dans ma MPSI, on ne pouvait pas "juste" continuer la SI, qu'on devait faire les horaires supplémentaires pour être sûr de pouvoir faire PSI par la suite si on n'était pas admis en MP... (Et puis, aussi, c'était plus facile à gérer, je crois.)
Mais tout ça, c'est loin pour moi donc ça a peut-être changé...