le classement des classes prepas

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
lhoucine

le classement des classes prepas

Message par lhoucine » 01 mars 2006 14:28

j'ai entendu parler des lycees de la premiere degrée de la deuxiéme ....est ce que quelqu'un pourra me donner la liste du classement des lycees français ?
merci

si_adnane

Message par si_adnane » 01 mars 2006 20:09

dzl mais ya pas de classement

mecingism

Message par mecingism » 02 mars 2006 18:06

Salut lhoucine,

Oui tu as raison ! mais tu t'es trompé dans le nom des groupes de lycées,
il s'agit de catégories de lycée, sur paris surtout : lycées catégories 1 (LLg...H4 je suppose) et il y a les lycées catégorie 2 et 3. Je pense que l'attribution de la catégorie à un groupe de lycée est en fonction du niveau des prépas et leur résultat aux grands concours sur une longue période de temps....

Voilà, bosse bien

Message par » 02 mars 2006 18:09

mecingism a écrit :Oui tu as raison ! mais tu t'es trompé dans le nom des groupes de lycées,
il s'agit de catégories de lycée, sur paris surtout : lycées catégories 1 (LLg...H4 je suppose) et il y a les lycées catégorie 2 et 3. Je pense que l'attribution de la catégorie à un groupe de lycée est en fonction du niveau des prépas et leur résultat aux grands concours sur une longue période de temps....
Non, les classements de ce type en catégories ont été effectués par des magazines qui ont demandé aux lycées leur niveau de sélectivité estimé sur les dossiers.
Il n'existe aucun classement basé sur les résultats aux concours sur le long terme: les classements publiés chaque année par des magazines portent systématiquement uniquement sur les concours de l'année précédente.

emmo

Message par emmo » 02 mars 2006 19:39

c'est sûr que les prépas comme LLG ou H4 qui recrutent sur la France et qui en envoient beaucoup dans les grandes grandes écoles c'est un peu plus facile...

omamar3131

Message par omamar3131 » 05 mars 2006 00:07

Je confirme les dires de Mû, la question de l'innéficacité de ce genre de classement a maintes fois été débattu sur le forum.
Cela dit, voilà le dit classement que tu voulais: http://membres.lycos.fr/ayucawa/prepas_sciences01.pdf.

Répondre