j'ai entendu parler des lycees de la premiere degrée de la deuxiéme ....est ce que quelqu'un pourra me donner la liste du classement des lycees français ?
merci
le classement des classes prepas
Salut lhoucine,
Oui tu as raison ! mais tu t'es trompé dans le nom des groupes de lycées,
il s'agit de catégories de lycée, sur paris surtout : lycées catégories 1 (LLg...H4 je suppose) et il y a les lycées catégorie 2 et 3. Je pense que l'attribution de la catégorie à un groupe de lycée est en fonction du niveau des prépas et leur résultat aux grands concours sur une longue période de temps....
Voilà, bosse bien
Oui tu as raison ! mais tu t'es trompé dans le nom des groupes de lycées,
il s'agit de catégories de lycée, sur paris surtout : lycées catégories 1 (LLg...H4 je suppose) et il y a les lycées catégorie 2 et 3. Je pense que l'attribution de la catégorie à un groupe de lycée est en fonction du niveau des prépas et leur résultat aux grands concours sur une longue période de temps....
Voilà, bosse bien
Non, les classements de ce type en catégories ont été effectués par des magazines qui ont demandé aux lycées leur niveau de sélectivité estimé sur les dossiers.mecingism a écrit :Oui tu as raison ! mais tu t'es trompé dans le nom des groupes de lycées,
Il n'existe aucun classement basé sur les résultats aux concours sur le long terme: les classements publiés chaque année par des magazines portent systématiquement uniquement sur les concours de l'année précédente.
Je confirme les dires de Mû, la question de l'innéficacité de ce genre de classement a maintes fois été débattu sur le forum.
Cela dit, voilà le dit classement que tu voulais: http://membres.lycos.fr/ayucawa/prepas_sciences01.pdf.
Cela dit, voilà le dit classement que tu voulais: http://membres.lycos.fr/ayucawa/prepas_sciences01.pdf.