Salut, je ne connais pas bien cette calculette(j'ai une TI-89 titaniumDe toute manière j'ai besoin de changer de calculette, la mienne ne peut pas aller plus loin là... Dois-je en déduire que la TI 84 plus Silver Edition est bien suffisante? C'est celle qui n'a pas le calcul formel...

Cependant, si elle peut effectuer des opérations sur les matrices(inverser par exemple..), elle conviendra.
Moi je n'ai utilisé ma calculette que pour vérifier mes calculs sur les matrices en maths.
Donc mon investissement n'est pas très rentable

et le calcul formel , c'est sûr qu'en TS c'est bien marrant de montrer qu'on a une calculette "intelligente"..
mais en mpsi lorsque tu feras tes calculs, souvent tu sauras si ton résultat est cohérent à la fin.
Je vais pas trop répéter ce qui a été dit avant mais en DS en sup tu n'auras pas trop droit à la machine et chez toi tu pourras utiliser Maple qui est encore meilleur que la TI-89. Donc voilà, t'encombre pas avec une surpuissante(et superchère) calculatrice, là où une machine "basique"[TI 84] fait amplement l'affaire.