Caml & Windows XP

lakers21

Caml & Windows XP

Message par lakers21 » 09 janv. 2010 14:03

Bonjour à tous,
:)
Je suis en 1ère Année de prépa MPSI et j'ai pris option info. On a eu notre premier cours sur le langage CamL Jeudi.

Au lycée on est sur Ubuntu/Linux et on utilise ObjectiveCaml. Enfin non on lance juste GEdit et on appuie sur F5 pour utiliser Caml

Personnellement j'aimerais installer Caml sur Windows XP chez moi. J'ai Objective Caml mais il me semble que Gedit n'existe que pour Linux, donc je ne sais pas quoi faire pour avoir une interface facile et sympa.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Thibaut

Dadin

Re: Caml & Windows XP

Message par Dadin » 09 janv. 2010 14:09

Y'a le notepad de Windows, où le logiciel eclipse qui est très bien fichu pour Windows. Sinon sous linux, vim est bien mieux que GEdit :mrgreen:

lakers21

Message par lakers21 » 09 janv. 2010 14:14

Merci ;) Je vais tester Eclipse.

Pour le notepad de Windows il faut le configurer ?

lakers21

Message par lakers21 » 09 janv. 2010 14:25

Ah oui et j'oubliais avec Gedit au lycée on a fait sauvegardé un fichier avec l'extension .ml, et avec Objective Caml je peux pas l'ouvrir c'est pour ca que j'ai posté.

TLN

Message par TLN » 12 janv. 2010 18:17

Eclipse a l'avantage d'exister autant sous Windows que sous Linux. Je le trouve aussi très bien, avec le plug-in OcaIDE pour faire du OCaml.

Enfin sous Windows il y a la solution simple, c'est WinCaml (la version Windows est bien, mais je n'ai pas été convaincu par celle sous Linux).

guigui25

Message par guigui25 » 15 janv. 2010 22:21

oui mais WinCaml, c'est le langage Caml Light, qui est un peu différent de OCaml je crois. (Par exemple, pour les tableaux: en Caml Light, c'est Vect, et en Ocaml, c'est array) Corrigez moi si je me trompe.
Sinon, pour le notepad, il n'y a rien à configuer, juste à penser changer l'extention en .ml lors de la sauvegarde.

TLN

Message par TLN » 17 janv. 2010 11:40

On peut utiliser OCaml avec WinCaml (ne pas confondre avec CamlWin qui est pourri). Par contre il faut aussi installer OCaml depuis le site de l'Inria. WinCaml sert juste d'IDE.

Répondre