Informatique Mines-Pont 2010

The Mole

Informatique Mines-Pont 2010

Message par The Mole » 25 avr. 2010 00:35

Bonjour,
c'est pour avoir vos impressions sur le sujet de Jeudi.
Personnellement, j'ai été assez surpris par la teneur du sujet, je m'attendais à autre chose...
Pour la question du minorant de max(F) vous avez répondu quoi? 0 semblait être une réponse acceptable ( tout comme -Pi²/7 c'est vrai :lol: )

beauby

Re: Informatique Mines-Pont 2010

Message par beauby » 25 avr. 2010 01:46

Oui, j'ai trouvé ce sujet abominablement chiant personnellement.
Pour le minorant, je pense que $ \lceil \frac{7}{8}m \rceil $ était plus efficace pour répondre à la question suivante :D

Dadin

Message par Dadin » 25 avr. 2010 03:27

Pouvez vous scanner le sujet ?
Ce 7m/8 me fait horriblement penser à du MAX-3SAT ... :mrgreen: et donc à un sujet chouette :mrgreen:

bogoss91

Message par bogoss91 » 25 avr. 2010 10:41

J'ai trouvé le même minorant que beauby, et le sujet parlait bel et bien du MAX-3SAT. :mrgreen:

C'est vrai que c'était pas inintéressant, mais c'est dommage qu'il n'y avait que de la logique (et la programmation qui va avec) dans cette épreuve. :(

Dadin

Message par Dadin » 25 avr. 2010 17:42

Je réitère ma question sur un scan du sujet, vu que je bosse pas mal sur MAX-3SAT en ce moment, ça pourrait m'être utile :)

The Mole

Message par The Mole » 25 avr. 2010 19:22

Désolé, je n'ai pas de scanner :?
ça commençait par 2/3 calculs de formules logiques, puis jusqu'à la question 9 du max3sat et la fin correspond à de la programmation en caml pour faire de l'heuristique.
Vous avez trouvé des algorithmes pour les fonctions supprime_ avec un cout constant?

bogoss91

Message par bogoss91 » 29 avr. 2010 16:24

Ben moi non plus j'avais pas trouvé pendant l'épreuve, mais en fait c'était tout bête, sachant qu'on a pas besoin de conserver l'ordre des éléments du tableau, et que la première case contient le nombre d'élément... :wink:

Répondre