intégrer ENSIMAG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
cliffsofdover

intégrer ENSIMAG

Message par cliffsofdover » 08 juin 2010 16:11

bonsoir :D
je crains n'avoir qu'une note égal a la barre du concours CCP mais je désire ardemment intégrer le école ENSIMAG ainsi je me demandais c'est quoi le pourcentage de l'écrit et de l'oral dans ce concours et ce que je peux me rattraper dans l'oral :?:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:

Tamo

Re: intégrer ENSIMAG

Message par Tamo » 08 juin 2010 16:45

cliffsofdover a écrit :bonsoir :D
je crains n'avoir qu'une note égal a la barre du concours CCP mais je désire ardemment intégrer le école ENSIMAG ainsi je me demandais c'est quoi le pourcentage de l'écrit et de l'oral dans ce concours et ce que je peux me rattraper dans l'oral :?:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:

C'est pas pour te démoraliser, mais obtenir l'ensimag en étant tout tout juste admissible aux CCP nécessite des notes d'oral très élevées (autour de 16-17). Il me semble en plus que l'oral c'est 40% du total. Mais désespère pas, tu auras peut-être de bonnes surprises demain....

cliffsofdover

Message par cliffsofdover » 08 juin 2010 17:39

Merci pour ta réponse :D une autre petite question :) de combien faudra-t-il dépasser la barre pour être a l'aise dans l'oral ( 12-13 dans les notes de l'oral ) tout en intégrant l'ENSIMAG
Merci

Orwel

Message par Orwel » 08 juin 2010 17:58

L'an dernier (donc en 3/2) j'ai eut 11,9 après l'écrit, oraux très moyen (11 en anglais, 11 en math, 12 en physique, 14,5 en TIPE) et j'ai fini à légèrement plus de 13 post oraux avec la bonification. J'ai loupé l'ENSIMAG de quelques dixième de point (j'étais dans les 30 sur liste d'attente) d'ou ma 5/2 en fait, car je veux l'ENSIMAG.

Donc il faut compter post oraux dans les 13,5 quasi 14 minimum pour avoir l'Ensimag. Et encore ptetre plus vu comme math II va être noté je pense. Dans les 900 premiers tout du moins.

Donc pour te répondre, je pense qu'il faut être dans les 12-13 à l'écrit pour pouvoir facilement y arriver avec des oraux correct.

MiKL

Message par MiKL » 09 juin 2010 19:17

Bonjour,
Je suis 3/2 et j'ai 12,1 à CCP en PSI, j'aimerais savoir si l'ENSIMAG reste accessible, et avec quelle moyenne aux oraux ?

Merci d'avance

PerleDeCulture

Message par PerleDeCulture » 10 juin 2010 03:34

Avec mes 12.19, ai-je des chances pour l'integrer ?

Lithosphere

Message par Lithosphere » 11 juin 2010 18:05

@MiKL : l'an dernier j'avais 12,4 aux écrits, j'ai plus ou moins raté les oraux (autour de 11 de moyenne), et avec les points de bonif en 3/2 je me suis retrouvé à 12,5 environ, ça m'a tout juste suffit (dernier entré !). Mais si tu veux pas attendre tout le mois d'aout (j'étais sur liste d'attente), vaut mieux assurer un minimum les oraux. Après les chiffres changent chaque année donc faut pas trop s'y fier et faire du mieux possible

MiKL

Message par MiKL » 11 juin 2010 18:12

Merci, il me reste plus qu'à augmenter de manière conséquente ma moyenne ( Objectif : plus de 13 pour avoir de la marge )

Hitman

Message par Hitman » 12 juin 2010 00:16

Les points de bonifications pour les 3/2, ca représente environ combien de points sur la moyenne?

Positronium

Message par Positronium » 12 juin 2010 08:58

Hitman a écrit :Les points de bonifications pour les 3/2, ca représente environ combien de points sur la moyenne?
30/42 ça fait 0,71 points de moyenne.

Répondre