Salon de Discussion !
Salon de Discussion !
Bonjour !
Voilà, je vois que vous ne disposez pas de Channel irc sur le forum, ce qui est tout de même un peu dommage. Je suppose que votre démarche veut que le forum reste un forum, et si c'est la cas, avis aux admins, supprimez ce sujet sans y faire attention.
Je propose donc de créer un channel irc pour le forum, sur le Serveur Epiknet par exemple.
Cela avait déjà été réalisé, mais le channel est mort, il a été drop.
Au cas où, je peux m'occuper de la création, car je m'y connais dans ce domaine, et attribuer ensuite les droits aux administrateurs.
Voilà, donnez moi votre avis sur ce projet.
Merci !
Il vous suffit de cliquer sur ce lien !
Salon de Discussion
Avec KvIRC cette fois : (logiciel à part entière, Mibbit est un simple Applet Flash)
1. Installez le Logiciel KVirc (C'est minuscule, pas d'inquiétude) sur le lien suivant : ftp://ftp.kvirc.de/pub/kvirc/4.0.4/bina ... somnia.exe
2. Lancez le logiciel une fois installé.
3. Une petite fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur Nouveau Réseau puis sur nouveau Serveur.
4. Un nouveau serveur va apparaitre, sous le nom de irc.inconnu.net. Renommez le en "irc.epiknet.org".
5. Cliquez sur Se Connecter Maintenant.
6. Vous allez vous connecter sur le serveur, et ceci vous mênera su un salon de discussion, celui ci ne nous intéresse pas.
7. Dans la barre de dialogue, situé en bas du logiciel, tapez "/join #prepas"
8. Voilà, le tour est joué. Pour changer de pseudo, vous pouvez faire "/nick votrepseudo" (sans les guillemets évidemment.)
Et voilà, Vous êtes sur le salon des prépas.
Voilà, je vois que vous ne disposez pas de Channel irc sur le forum, ce qui est tout de même un peu dommage. Je suppose que votre démarche veut que le forum reste un forum, et si c'est la cas, avis aux admins, supprimez ce sujet sans y faire attention.
Je propose donc de créer un channel irc pour le forum, sur le Serveur Epiknet par exemple.
Cela avait déjà été réalisé, mais le channel est mort, il a été drop.
Au cas où, je peux m'occuper de la création, car je m'y connais dans ce domaine, et attribuer ensuite les droits aux administrateurs.
Voilà, donnez moi votre avis sur ce projet.
Merci !
Il vous suffit de cliquer sur ce lien !
Salon de Discussion
Avec KvIRC cette fois : (logiciel à part entière, Mibbit est un simple Applet Flash)
1. Installez le Logiciel KVirc (C'est minuscule, pas d'inquiétude) sur le lien suivant : ftp://ftp.kvirc.de/pub/kvirc/4.0.4/bina ... somnia.exe
2. Lancez le logiciel une fois installé.
3. Une petite fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur Nouveau Réseau puis sur nouveau Serveur.
4. Un nouveau serveur va apparaitre, sous le nom de irc.inconnu.net. Renommez le en "irc.epiknet.org".
5. Cliquez sur Se Connecter Maintenant.
6. Vous allez vous connecter sur le serveur, et ceci vous mênera su un salon de discussion, celui ci ne nous intéresse pas.
7. Dans la barre de dialogue, situé en bas du logiciel, tapez "/join #prepas"
8. Voilà, le tour est joué. Pour changer de pseudo, vous pouvez faire "/nick votrepseudo" (sans les guillemets évidemment.)
Et voilà, Vous êtes sur le salon des prépas.
Dernière modification par Necko le 16 juin 2011 22:03, modifié 5 fois.
Re: IRC ?
Je ne vois vraiment pas le problème 

Salon de discussion non-officiel de Prepas.org
PCSI Jean Perrin 2009 - 2010
PSI Jean Perrin 2010 - 2011 (Lyon)
Site Admin
Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)
Bonjour
accessoirement... les modérateurs sont des profs et ont un boulot
(et aussi une vie à l'extérieur de tout cela...)
On est déjà peu à gérer le forum (et cela prend du temps), donc je ne pense pas qu'on va s'investir en plus dans un channel IRC
Si certains souhaitent faire cela entre eux.. c'est si vous voulez mais nous on n'aura pas le temps.
accessoirement... les modérateurs sont des profs et ont un boulot

On est déjà peu à gérer le forum (et cela prend du temps), donc je ne pense pas qu'on va s'investir en plus dans un channel IRC
Si certains souhaitent faire cela entre eux.. c'est si vous voulez mais nous on n'aura pas le temps.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
Dans ce cas, je donne un premier channel, où on pourra déjà tester si suffisamment de personnes se connectent pour faire naître une petite communauté active.
Je propose donc le channel #prepas@Epiknet.org.
Le serveur est donc irc.epiknet.org, et le channel #prepas.
Vous pourrez utiliser votre client préféré ou Mibbit, par exemple. Si cela se concrétise, je ferai un tuto plus précis
Je propose donc le channel #prepas@Epiknet.org.
Le serveur est donc irc.epiknet.org, et le channel #prepas.
Vous pourrez utiliser votre client préféré ou Mibbit, par exemple. Si cela se concrétise, je ferai un tuto plus précis

Dernière modification par Necko le 12 juin 2010 17:53, modifié 1 fois.
Premier Tuto alors :
1) Aller sur http://www.mibbit.com/
2) Cliquer sur "Launch Mibbit Webchat".
3) Dans IRC : Choisir Epiknet [webirc]
4) Dans Channel : inscrire "#prepas"
5) Et dans nick, indiquer votre pseudo, puis cliquer sur Go juste à côté.
1) Aller sur http://www.mibbit.com/
2) Cliquer sur "Launch Mibbit Webchat".
3) Dans IRC : Choisir Epiknet [webirc]
4) Dans Channel : inscrire "#prepas"
5) Et dans nick, indiquer votre pseudo, puis cliquer sur Go juste à côté.