Mdr, oui, forcement mais ce n'est que le début enfaite, je me débrouillerai apres ^^.FSaad a écrit :je préfère ne pas plumer mes parents pendant 2 ou 3 ans :/
Tu es de quel lycée ?
Mdr, oui, forcement mais ce n'est que le début enfaite, je me débrouillerai apres ^^.FSaad a écrit :je préfère ne pas plumer mes parents pendant 2 ou 3 ans :/
Hamzabin tu t'es basé sur quels critères pour dire que telle lycée est plus sélectif que l'autre ??hamzabin a écrit :Voila la liste de quelques marocains acceptés en prepas française cette année. Elle sera mise a jour de temps en temps.
-Louis le Grand (Paris)
Personne20352 ( MPSI )
-Le Parc (Lyon)
TheOuf ( MPSI ) ; RoR ( MPSI ) ; A.E.M ( MPSI ) ; Dr Dre ( PCSI )
-Hoche (Versailles)
Abdel.Elbel ( PCSI )
-Janson de sailly (Paris)
madk ( MPSI ); Samarcande ( B/L - Oui mais )
-Henri Poincaré (Nancy)
s.freud ( MPSI )
-Lakanal (Sceaux)
Diavolo ( PCSI - Oui mais )
-Descartes (Tours)
siontifiko ( MPSI ); Manar12 ( MPSI ); oub8 ( MPSI ); mehdi0144 ( MPSI )
-La Martinière MonPlaisir ( Lyon )
unkown123 ( MPSI )
-Chateaubriand (Rennes)
nk1819 ( MPSI )
-Malherbe (Caen)
~~MAGNUM~~ (MPSI - Oui mais)
-Camille Guérin (Poitiers)
thasan ( MPSI )
-Pierre Corneille (Rouen)
Omarr ( PCSI )
-Gay Lussac (Limoges)
elpizjuan ( MPSI ) ; Marouaneder (PCSI) ; xfolder ( MPSI )
-CIV (Valbonne)
Wins05 ( PCSI ); Dante-G ( MPSI ); H'S ( PCSI )
-Jean Moulin (Forbach)
FSaad (MPSI - Oui mais ); hamzabin (MPSI - Oui mais ); a7moul ( MPSI - Oui mais )
-Victor Duruy (Mont-De-Marsan)
Enissay ( MPSI )
-Gustave Eiffel (Bordeaux)
Mimiss ( PTSI )
-Henri Loritz (Nancy)
theaxemurder ( PCSI - Oui mais )
-Jacques Amyot (Auxerre)
mechakiss ( PCSI )
-Leconte de Lisle (Saint-Denis)
Mozart ( PCSI )
-Blaise Pascal (Rouen)
sangan ( PTSI )
ps : Les lycées sont classé par ordre de sélectivité !
Ni l'étudiant, ni les autres sites qui publient les "palmarès" ne sont une référence pour estimer la sélectivité d'un lycée. Tu devrais aussi savoir que les classements de ces journaux ne prennent pas en considération les élèves qui ont intégrer les ENS(le nec plus ultra), ni les élèves qui ont étaient admis dans de prestigieuses écoles mais qui ont choisis une École correspondant mieux à leur goût. Il serait donc plus juste de prendre en compte les admissions et non les intégrations. Et puis, si Descartes est un cas particulier fallait pas le mettre dans ton classementhamzabin a écrit :Je me suis basé sur le classement de l'étudiant. Puis tu ne peux pas évaluer la sélectivité d'un lycée en regardant que ton dossier, et ce que t'a eu. Et tu ne peux savoir sur quoi chaque lycée se base pour évaluer un dossier. Et peut être qu'il y a une raison pour laquelle François premier n'ont pas pris ton dossier!
( Descartes est un cas particulier, un lycée qui accepte chaque année une dizaine de marocains en MPSI )
( Jean Moulin et victor duruy ont des classes MPSI, et Loritz a classe PCSI... )
Omarr a écrit :J'ajoute un autre truc: Quand tu dis que tu t'es basé sur l'étudiant faut pas oublier que ce dernier classe par branche(branche de la spé en plus), et toi tu as mis les PCSI, MPSI et les PTSI dans un même classement!!!