Dissertation : A quoi reconnait-on un fait scientifique ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Teteph

Message par Teteph » 30 avr. 2006 15:14

BigMac a écrit :Le mot clé était en fait ''m'émeut'' ou autrement écris ''mais meuuuhh''
Ah nan, je ne suis pas tombé si bas quand même! Je m'arrête à émeu.
Il esperait probablement que personne ne comprenne !
Euh non, en fait, il espérait que pas mal de monde comprenne. Et il sort après ce passage à la 3e personne.

Cyrano

Message par Cyrano » 30 avr. 2006 16:02

Teteph a écrit :Si à chaque nouvelle observation, il faut ajuster la théorie, elle commence à sentir le sapin...
Et le big bang alors ? :roll:

Teteph

Message par Teteph » 30 avr. 2006 16:04

Cyrano a écrit :Et le big bang alors ? :roll:
Qu'est-ce qu'il vient faire là ?

emmo

Message par emmo » 30 avr. 2006 16:10

et bien je crois que cette théorie est remodelée chaque jour pour répondre aux observations... (j'ai fait mon TPE là-dessus :D donc si ça intéresse quelqu'un... (non bon ok :arrow: ))
c'est pour cela, en effet, Teteph mais la vanne était trop fine, je suis habitué à l'humeur lourd de Big et à mon humour, nous on ne fait pas dans la subtilité
(réponse: "ah bah si faut réfléchir pour comprendre une blague où va le monde?" :lol: )

Cyrano

Message par Cyrano » 30 avr. 2006 17:00

Teteph a écrit :
Cyrano a écrit :Et le big bang alors ? :roll:
Qu'est-ce qu'il vient faire là ?
ben il est remodelé assez fréquemment... inflation, hyper-inflation... et depuis 5-6 ans, on a encore rajouté la matière sombre, et puis l'énergie noire...
Il ressemble de plus en plus aux cercles concentriques de je-sais-plus qui pour améliorer les observations des mouvemetns des planètes. :roll:

Et après je lis dans d'autres bouquins : "formidable ! le big bang prédisait ceci !" ; "Le big bang en conformité avec les observations" (mais moyennant un petit ajustement passé sous silence qui ramenait l'âge de l'univers de 40 MA à 13,5 MA).
:roll:

Dernièrement, j'ai lu un dossier sur le paradigme que constituait le Big Bang. Les problèmes rencotnrés par les gens qui cherchaient autre chose (je pense à Joao Magueijo, c'est le seul que j'ai en tête).

Et dedans, on parlait d'une galaxie observée fin 2005 qui serait plus vieille que l'univers... mais on recompte les voix, donc ça reste à voir. :wink:

Caribou

Message par Caribou » 30 avr. 2006 17:28

Je suis désolé d'avoir a vous apprendre que la chasse au caribou est fermée au printemps... :D :D :D

Cela dit, quelques blagues qualifiées par leurs auteurs eux-memes de navrantes m'on fait particulierement rire...

Pour clore le sujet de 'Mais Meuhhhh !!!!!" je me demandrai simplement d'ou vient l'obsession de cetains pour l'espece bovine..??? Peut être que c'est parcequ'un Big Mac n'est qu'un bout de vache morte entre deux tranches de pain (-de rire ?) :lol:

Enfin au sujet du big bang... c'est pas simplement un terme qui regroupe tout ce qu'on ne comprend pas encore au sujet de la création de l'univers ? non ?

Cyrano

Message par Cyrano » 30 avr. 2006 18:08

non non c'ets une théorie. Et comme toute théorie, elle est très détaillée, avec des lois etc etc...

Message par » 30 avr. 2006 19:02

Teteph a écrit :
par la science la plus grande qui soit, à savoir la philosophie.
Mort de rire. Depuis quand peut-on mettre une relation d'ordre sur les sciences??
Depuis quand la philosophie est-elle une science? Un art, je ne dis pas, mais une science :evil:

Caribou

Message par Caribou » 30 avr. 2006 19:06

je dirais plutot "depuis quand la philosophie n'est elle plus une science...?"

Si ma mémoire ne me trahis pas une fois de plus je dirais que jusqu'au 18eme siecle les grands scientifiques étaient aussi philisophes...
Et si on parle de gens comme Stephen Hawking... Scientifiques ? Philosophes ? Les deux ?

Message par » 30 avr. 2006 20:56

La philosophie n'a jamais été une science... Qu'il y ait eu des modes, je ne le nie pas, d'ailleurs Kepler fut un grand astrologue, ce qui ne fait pas de l'astrologie une science :wink:

Répondre