Liste Des Marocains Admis en CPGE 2010

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
abdoufat

Re: Liste Des Marocains Admis en CPGE 2010

Message par abdoufat » 18 août 2010 18:50

abdel.elbel a écrit :
Wins05 a écrit :
Enissay a écrit :Bonjoooiur ::!
On vient de m'appeler (ECF)
Une dmoiselle disait qu'elle m'a pris un RDV consulaire le 24/08/10 .. Et que je dois m'efforcer à préparer mon dossier papier avant tel date ..Je crois qu y'a pas de temps et c'est tellement pressé (Vendredi féérie ) Samedie et Dimanche pas de Travaille Quoi faire ?
Au cas où tu serais majeur c'est faisable, par contre, si t'es mineur ça l'est moins.
Le plus difficile à fournir c'est l'attestation émanant de la banque ainsi que les justificatifs des revenus.
Si tu peux te procurer ça dans les jours qui viennent, le reste c'est juste une question de photocopies conformes, un matin fel mo9ata3a réglerait ça.
ana ils m'ont pris que les fotocopies simples (qui doivent être A4) donc pas légalisés..
lmo9ata3a, elle te fournira l'EXTRAIT d'acte de naissance ;:D
+l'attestation de prise en charge qui doit être légalisée.

Wins05

Message par Wins05 » 18 août 2010 19:20

abdel.elbel a écrit :
Wins05 a écrit :
Enissay a écrit :Bonjoooiur ::!
On vient de m'appeler (ECF)
Une dmoiselle disait qu'elle m'a pris un RDV consulaire le 24/08/10 .. Et que je dois m'efforcer à préparer mon dossier papier avant tel date ..Je crois qu y'a pas de temps et c'est tellement pressé (Vendredi féérie ) Samedie et Dimanche pas de Travaille Quoi faire ?
Au cas où tu serais majeur c'est faisable, par contre, si t'es mineur ça l'est moins.
Le plus difficile à fournir c'est l'attestation émanant de la banque ainsi que les justificatifs des revenus.
Si tu peux te procurer ça dans les jours qui viennent, le reste c'est juste une question de photocopies conformes, un matin fel mo9ata3a réglerait ça.
ana ils m'ont pris que les fotocopies simples (qui doivent être A4) donc pas légalisés..
lmo9ata3a, elle te fournira l'EXTRAIT d'acte de naissance ;:D
Tant mieux pour elle :D

Enissay

Message par Enissay » 19 août 2010 00:24

Saluuuuuuut encore :)
Mercii pour vos réponses , C'est troop compliqué la procèdure mais Llh Ghalèèb =)
En ce qui concerne Les fiches et les imprimés (DEMANDE VISA LONG SEJOUR) j'ai trouvé des cases que j'ai pas compris par example :
NOM DE FAMILLE ANTERIEURS (je laisse vide ?)
Type du document de Voyage (Quel type de passeport je dois choisir ?)
Numéro de document de voyage (C'est le num du Passeport ?)
Délivré par (Lmo9ata3a ??)
Quelle sera Votree adresse en FR (j'écris l'adresse d'établissement ??)
Date de départ en FR (??)
Cursus (Etudes après le bac ?) et puis ya un tableau à remplir je fais mon cursus depuis mes années de collèges ?
Diplome préparé en FrJ'ai mentionné (CPGE (MPSI)) C'est bon mm si abrégé ?
Prise en Charge Maroc AUTRE 1er prise en charge ??
DATE D'entrée prévuuue dur le territoire de FR ????
Durée prévuuue du séjouuur ? (Plus d'un an ?)
Quels seront vos moyens d'existence en Fr ?
Serez vous Titulaire d'une bourse (J'ai eu la bourse au maroc je dois la mentionner ?)
C'est làà ou j'ai trouvé 1 peu de difficultés Merci de me renseigner ... ++
autre question / JE PEUX PAS PAR EXEMPLE Reporter Le RDV Consulaire pour le 25 AU LIEU DU 24 pour que mon dossier soit complet ?? et PUis comment ca se passe là bas ya un entretien ? MERCIIIIIIIIIIIIII :D

Berrada.brest

Message par Berrada.brest » 19 août 2010 22:30

je suis admis au lycée de kerichen (mpsi)

unkown123

Message par unkown123 » 20 août 2010 00:21

Enissay a écrit :Saluuuuuuut encore :)
Mercii pour vos réponses , C'est troop compliqué la procèdure mais Llh Ghalèèb =)
En ce qui concerne Les fiches et les imprimés (DEMANDE VISA LONG SEJOUR) j'ai trouvé des cases que j'ai pas compris par example :
NOM DE FAMILLE ANTERIEURS (je laisse vide ?)
Type du document de Voyage (Quel type de passeport je dois choisir ?)
Numéro de document de voyage (C'est le num du Passeport ?)
Délivré par (Lmo9ata3a ??)
Quelle sera Votree adresse en FR (j'écris l'adresse d'établissement ??)
Date de départ en FR (??)
Cursus (Etudes après le bac ?) et puis ya un tableau à remplir je fais mon cursus depuis mes années de collèges ?
Diplome préparé en FrJ'ai mentionné (CPGE (MPSI)) C'est bon mm si abrégé ?
Prise en Charge Maroc AUTRE 1er prise en charge ??
DATE D'entrée prévuuue dur le territoire de FR ????
Quels seront vos moyens d'existence en Fr ?
Serez vous Titulaire d'une bourse (J'ai eu la bourse au maroc je dois la mentionner ?)
C'est làà ou j'ai trouvé 1 peu de difficultés Merci de me renseigner ... ++
autre question / JE PEUX PAS PAR EXEMPLE Reporter Le RDV Consulaire pour le 25 AU LIEU DU 24 pour que mon dossier soit complet ?? et PUis comment ca se passe là bas ya un entretien ? MERCIIIIIIIIIIIIII :D
Vide
Passeport ordinaire
Numéro de ton passeport
Préfecture de ta ville
Vide
Vide
C'est bon
Ton garant ( de toute façon , ils ne prennent pas la fiche de renseignements )
Vide si tu ne sais pas
Entre 6mois et un an ou plus d'un an ; ils s'en foutent
prise en charge
si tu veux
Ne reporte rien , va au consulat même avec un dossier incomplet , et ils te diront de revenir après s'il te manque quelque chose
Là-bas , tu leur donnes les papiers et tu t'en vas
Je t'en prie , mais t'es grave quand même

abdel.elbel

Message par abdel.elbel » 20 août 2010 03:17

moi je dirais oui, plus d'un an!

unkown123

Message par unkown123 » 20 août 2010 04:47

abdel.elbel a écrit :
moi je dirais oui, plus d'un an!
Et moi je dirais qu'ils s'en foutent , car quoi que tu mettes , il vont te donner un visa d'un an . Ici dans le forum , il y en a qui ont mis plus d'un an , d'autres entre 6mois et un an , et ils ont eu des visas de même période de validité .

Enissay

Message par Enissay » 23 août 2010 12:58

MERCI BCP ^^
Aweddi Njerrbou Zhèrnaaaa Maa Had LVISA ^^ Je vais me présenter sans mon bac Original :( (Juste une PHOTOCOPIE LEGALISEE CONFORME) Je ne sais pas si C'est ACcepté !! (En fait impossible d'avoir l'original pour le moment :oops:

abdoufat

Message par abdoufat » 23 août 2010 14:55

Enissay a écrit :MERCI BCP ^^
Aweddi Njerrbou Zhèrnaaaa Maa Had LVISA ^^ Je vais me présenter sans mon bac Original :( (Juste une PHOTOCOPIE LEGALISEE CONFORME) Je ne sais pas si C'est ACcepté !! (En fait impossible d'avoir l'original pour le moment :oops:
C'est pas un problème!!moi aussi j'ai fait la même chose :wink: (la plupart du temps ils ne vérifient pas les originaux,sauf ila kenti sge3 :mrgreen: )

Enissay

Message par Enissay » 23 août 2010 20:55

:( Dda3aw Maaya !

Répondre