Agro-Véto 2010
Re: Agro-Véto 2010
Je vais supposer que c'est aussi le cas à Montpellier. Après tout la formation est semblable. Et puis au pire je rentrerai un week-end la chercher. C'est l'avantage de Montpellier : c'est pas très loin de Nice !! ^^
En même temps ça pèsera pas lourd dans ta valise 
Ça m'a l'air d'un complexe à gérer ces listes d'attente...

Ça m'a l'air d'un complexe à gérer ces listes d'attente...
Les listes d'attente ne sont pas complexes à gérer...elles se déroulent naturellement.
MAIS:
- si on ne veut pas avoir des élèves qui "craquent" et répondent "oui définitif" à leur voeu 2 alors qu'ils auraient pu venir...
- si on ne veut pas que trop d'affectations aient lieu tardivement, voire après la rentrée...
Il faut essayer d'accélérer le processus, surtout quand on est souvent en "1er choix" et que l'on peut donc déclencher un "effet de cascade" dans les affectations.
C'est ce que j'essaie de faire
. mais là, oui, c'est un peu complexe et demande beaucoup de temps alors qu'on est en pleine préparation de la rentrée.
MAIS:
- si on ne veut pas avoir des élèves qui "craquent" et répondent "oui définitif" à leur voeu 2 alors qu'ils auraient pu venir...
- si on ne veut pas que trop d'affectations aient lieu tardivement, voire après la rentrée...
Il faut essayer d'accélérer le processus, surtout quand on est souvent en "1er choix" et que l'on peut donc déclencher un "effet de cascade" dans les affectations.
C'est ce que j'essaie de faire

Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
Bonjour ! Rennes a t-elle résorbé son sur-appel ?
Merci d'avance et bon courage pour la gestion des listes et la préparation de la rentrée APT !
Merci d'avance et bon courage pour la gestion des listes et la préparation de la rentrée APT !
Oui, je pense que ça va un peu bouger au prochain tour !
Difficile de se rendre compte des "cascades" entre écoles avant les simulations d'appel de mardi...
Difficile de se rendre compte des "cascades" entre écoles avant les simulations d'appel de mardi...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
Mais comment est-ce que vous expliquer une telle longueur de la liste d'attente de Rennes (140) ? Elle n'a pas encore été raccourcie peut etre.
19e à Rennes, on attend et on patiente! "Oufff... ne craque pas.... JE CRAQUE!" ^^
19e à Rennes, on attend et on patiente! "Oufff... ne craque pas.... JE CRAQUE!" ^^
Dernière modification par Blackout22 le 27 août 2010 20:36, modifié 1 fois.
Effectivement, Rennes n'a pas encore mis de rang limite. Tout le monde est assez prudent car la nouvelle structure d'Agroparistech est une grosse nouveauté, et il est difficile de se baser sur les chiffres des années précédentes!
En outre, ceux qui veulent faire 5/2 ont pour beaucoup eu l'accord de leur lycée pour le faire aujourd'hui.... Donc des démissions par ci par là ont été enregistrées.
En outre, ceux qui veulent faire 5/2 ont pour beaucoup eu l'accord de leur lycée pour le faire aujourd'hui.... Donc des démissions par ci par là ont été enregistrées.
Oui c'est moi :pheavenhel a écrit :bubbl3wrap, ne serais-tu pas mon homonyme par hasard ?
J'ai plus de portable, ça donne quoi pour Élodie A ?
Elodie est 10e pour Nancy maintenant, et moi 8e... On croise les doigts !!
Blackout22 = vu Hugo

on croise les doigts
J'avais repéré Hugo grâce à sa signature.^^
Tu en es où Hugo ?

Tu en es où Hugo ?
Et bien pour l'instant je suis admis à Toulouse, mais je voudrais vraiment Rennes et là, je suis 17e... Pfiou, je te souhaite pas d'avoir ce stress l'an prochain. Bon courage pour la rentréeheavenhel a écrit :on croise les doigts![]()
Tu en es où Hugo ?