Ben j'ai un pote qui n'a pas bossé plus d'1 voire 2h par semaine (2 les semaines de ds de physiqueBigMac a écrit :Je ne crois pas à ça.Ceux qui glandent tout le temps et qui s'en sortent

Sinon j'ai bossé moins d'1h de maths/semaine et j'ai terminé l'année en ayant tout le temps la moyenne a des epreuves type X/ENS. Bon certes le bareme n'est pas le meme qu'aux concours (que je ne présente pas d'ailleurs), mais ca veut quand meme sire que je m'en sortait convenablement (en maths, en physique j'ai eu beau bosser 8h/semaine je suis toujours autant a la ramasse

En partant d'un exemple tu en sors une généralité (en plus l'exemple d'un mec qui bosse et qui s'en sort, pour me prouver que sans bosser on ne peut pas s'en sortir...).BigMac a écrit :Ca c'est n'importe quoi sans vouloir t'offenser. Je vais encore ressortir l'exemple (...) Il bossait lui aussi comme un dingue.Avec le fait que c'est celui qui en fout le moins en cours qui a le plus de potentiel pour les ENS, que celui qui bosse le plus a un problème de niveau qu'il cherche à compenser
(Pour la petite histoire, il a eut l'X)
Donc faut arreter de dire que telle ou telle personne ne ''fout rien'' en prépa : C'est IMPOSSIBLE. Merci.
(Sinon t'es mal classé)
Sinon pour te repondre tout dépend de ce qu'on appelle "rien foutre" en prépa.
Pour certain ca correspond à rien du tout, pour d'autre à relire une fois la lecon, pour d'autre a se limiter à la lecon et a faire quelques exos, et enfin pour d'autres a ne faire "qu" 'apprendre la lecon, faire des exos, et "seulement" 5-6 épreuves.
Mais des mecs qui écoutent le cours, le survole une fois chez eux, et tournent à plus de 12 de moyenne en maths en MP*, j'appelle ca s'en sortir sans rien foutre

EDIT : j'avais pas vu que t'était en TS, tu dois donc etre mieux placé que moi pour savoir quelle quantité de travail est nécessaire en prépa