École Centrale Paris : informations et forum de discussion
Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussion
C'est le serveur des éleves: campus.ecp.fr
*Aethan a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi un contrôleur de gestion, c'est quelqu'un d'extérieur qui vérifie les comptes et les réalise. Il est embauché et salarié de l'entreprise, j'ai peut être effectivement fait glisser vers l'audit, mais c'est un peu la même idée, ou alors je dois réviser ma finance.
nan nan
pas confondre :
(a) établissement du budget, suivi des réalisation budgétaires, autorisation de dépenses et de recettes, ajustement du budget ==> controleur de gestion
(b) vérification de conformité des pièces, comptabilisation, production des états comptables ==> comptable
(c) audit interne de bonne application des règles de procédure etc ==> inspection/audit interne
(d) audit externe indépendant portant sur la régularité et de la sincérité des comptes ==> commissaire aux comptes ( privé) ou cour des comptes ( public)
(e) audit externe indépendant portant sur la qualité de gestion, le respect des budgets, voire les fraudes ..
(a) dans les grosses structures, en interne. dans les petites, on peut év sous traiter, par exemple à l'expert comptable à qui on sous traite (b)
(b) idem. Mais métier réglementé que l'on ne peut pas sous traiter à n'importe qui.
(c) idem. Fréquent en banque .. rare en école .. dommage ..
(d) métier réglementé et obligatoirement externe
(e) sous traitable à un powerpiontware sous réserve de ne pas franchir la limite du métier (d)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
je croyais que identifié par le CAS (user et pw envoyé par l'école), on arrivait dessus.Charlet a écrit :C'est le serveur des éleves: campus.ecp.fr
Sinon, il faut attendre que les élèves du SDE habilitent.
Désolé, je ne peux pas faire de tests, l'école a coupé mon compte.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussi
.......
Dernière modification par Vlastilin le 31 août 2011 11:21, modifié 1 fois.
Bonjour, j'intègre centrale paris en première année, et je me demandais... Quelle capacité de rangement ont les placards des chambres de première année ? Je suis en train de faire mes affaires, et j'essaie de prévenir toute mauvaise surprise en arrivant sur place
.

voir les photos sur le site
en gros, une penderie ou on peut mettre des costumes + pantalons + chemises +++
qq casiers à petites affaires
un espace au dessus de la penderie pour des trucs moins utiles
espace comparable à celui d'un hotel 0*
en gros, une penderie ou on peut mettre des costumes + pantalons + chemises +++
qq casiers à petites affaires
un espace au dessus de la penderie pour des trucs moins utiles
espace comparable à celui d'un hotel 0*
salut,
Il y a pas mal d'élèves qui ont une étagère, ça peut être utile si tu as pas mal d'affaires (moi j'en ai pas et ça me va).
Il y a aussi de gens qui ont des petits meubles à roulette par exemple pour ranger tous leurs cours (en 1A on en a bien 15kg...)
Pour les problèmes d'identification sur internet, en fait les élèves ont tous deux identifiants:
un pour le cas de l'école (que vous avez normalement déjà)
un pour les activités étudiantes (VIA vous créera un compte dès votre arrivée sur le campus)
Il y a pas mal d'élèves qui ont une étagère, ça peut être utile si tu as pas mal d'affaires (moi j'en ai pas et ça me va).
Il y a aussi de gens qui ont des petits meubles à roulette par exemple pour ranger tous leurs cours (en 1A on en a bien 15kg...)
Pour les problèmes d'identification sur internet, en fait les élèves ont tous deux identifiants:
un pour le cas de l'école (que vous avez normalement déjà)
un pour les activités étudiantes (VIA vous créera un compte dès votre arrivée sur le campus)
Merci,
N'ayant eu aucune nouvelle sur le traitement de mon dossier j'ai appelé la residence des éleves ce matin, et il n'ont pas mon dossier, ils me disent de venir le jour de
la rentrée avec un nouveau dossier et que sa ne posera pas de problèmes... Avec tout ce que vous avez dit sur le probleme de place sur le campus j'ai peur de me retrouver sans chambre...
N'ayant eu aucune nouvelle sur le traitement de mon dossier j'ai appelé la residence des éleves ce matin, et il n'ont pas mon dossier, ils me disent de venir le jour de
la rentrée avec un nouveau dossier et que sa ne posera pas de problèmes... Avec tout ce que vous avez dit sur le probleme de place sur le campus j'ai peur de me retrouver sans chambre...
argh !! je rappelle de mon côté. Sorry
ton nom / prenom par mp stp
ton nom / prenom par mp stp
on me dit
il y a qq cas de dossiers ""paumés"" (poste ou ailleurs), mais dans ce cas
- TOI et qq autres: tu es sur la liste des admis avec chambre attribuée. Tu dis avori envoyé un dossier complet, donc tu as la possibilité de le faire.
A 4 jours de la rentrée, trop tard pour la poste. Rapporte une copie de dossier complet, et patiente un peu dimanche, mais tu as une piaule .
Merci et désolé
- D'autres : vous n'etes pas sur la liste des admis ingé ou vous n'avez pas fait ou pas l'intention de faire un dossier complet. Attention, pas sur d'avoiir uen piaule dimanche soir .
si ton nom ) ton pseudo et tu es d'ales, tu es dans le premier cas.
il y a qq cas de dossiers ""paumés"" (poste ou ailleurs), mais dans ce cas
- TOI et qq autres: tu es sur la liste des admis avec chambre attribuée. Tu dis avori envoyé un dossier complet, donc tu as la possibilité de le faire.
A 4 jours de la rentrée, trop tard pour la poste. Rapporte une copie de dossier complet, et patiente un peu dimanche, mais tu as une piaule .
Merci et désolé
- D'autres : vous n'etes pas sur la liste des admis ingé ou vous n'avez pas fait ou pas l'intention de faire un dossier complet. Attention, pas sur d'avoiir uen piaule dimanche soir .
si ton nom ) ton pseudo et tu es d'ales, tu es dans le premier cas.