Agro-Véto 2010

pour les eleves en BCPST, et les autres
heavenhel

Re: Agro-Véto 2010

Message par heavenhel » 28 août 2010 12:05

merci :wink:
C'est vrai que ça fait pas envie tout ce stress ^^
Si tu n'as pas Rennes, tu vas à Toulouse ou tu reviens à Chatô ?

Blackout22

Message par Blackout22 » 29 août 2010 20:39

heavenhel a écrit :merci :wink:
C'est vrai que ça fait pas envie tout ce stress ^^
Si tu n'as pas Rennes, tu vas à Toulouse ou tu reviens à Chatô ?
A Toulouse! ^^ fini la prépa pour moi. Mais bon, là je suis 16e... ça avance peu à peu.
Bref ! tu pourras encore taquiner mme Touron de ma part xD

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FRA3494 » 29 août 2010 21:26

Réfléchissez déjà, au cas où, si vous êtes prêt à changer d'école même après la rentrée (4ème appel)... J'ai l'impression que cela peut se jouer à peu de places près, et dans ce cas, les plus patients peuvent gagner...parfois.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

topinambour

Message par topinambour » 29 août 2010 22:32

Bonjour tout le monde,
Avez-vous des info pour l'intégration à l'ENITAB ?
je suis actuellement 18ème sur la liste d'attente et je veux vraiment cette école .... l'attente est terriblement stressante . Pensez-vous que c'est encore possible ?

Bon j'ai déjà une "sortie de secours " puisque je suis admis au concours L2 à agrocampus ouest en horticulture et paysage . mais la formation est de 4 ans, c'est donc comme si je faisais 5/2 en étant sur d'intégrer cette école l'an prochain . Mais je peux encore l'obtenir avec le concours A où je suis 45ème sur la liste d'attente . Mais c'est compromis à mon avis .

Blackout22

Message par Blackout22 » 29 août 2010 23:27

FRA3494 a écrit :Réfléchissez déjà, au cas où, si vous êtes prêt à changer d'école même après la rentrée (4ème appel)... J'ai l'impression que cela peut se jouer à peu de places près, et dans ce cas, les plus patients peuvent gagner...parfois.
J'y ai déjà réfléchi et il est clair que je pourrais attendre le 4e appel. Cependant, je profites de cette occasion pour vous demander comment cela se passe si j'ai déjà réglé les droits d'inscriptions à Toulouse, et que finalement je pars à Rennes. Merci d'avance pour votre réponse.

Message par FRA3494 » 30 août 2010 06:49

Normalement, ils seront remboursés, mais cela peut demander un peu de temps...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

bubbl3wrap

Message par bubbl3wrap » 30 août 2010 10:37

Je suis toujours 8e sur liste d'attente pour Nancy ; est-ce que le surbookage de l'ENSAIA est loin d'être résorbé ?
Parce que si ce surbookage est encore important, ce n'est peut-être pas la peine que j'ai trop d'espoir quant aux résultats du prochain appel...
Merci d'avance

Grinny

Message par Grinny » 30 août 2010 11:05

Aguila a écrit :ET c'était quoi ton voeu 1 ?
Agrocampus Ouest à Angers

Message par FRA3494 » 30 août 2010 11:12

Impossible de répondre quoi que ce soit de pertinent avant les simulations de demain... Les "cascades" entre écoles sont trop complexes pour en avoir une idée précise "à l'oeil". Globalement, à la fin de l'appel 2, il n'y a plus de surappel global dans la filière Abio: certaines écoles sont en déficit, d'autres en léger excédent. Cela devrait s'équilibrer au 3ème appel, comme d'habitude, avec les derniers ajustements au 4ème.

bubbl3wrap

Message par bubbl3wrap » 30 août 2010 13:34

Grinny a écrit :
Aguila a écrit :ET c'était quoi ton voeu 1 ?
Agrocampus Ouest à Angers
Félicitations :D
J'avais mis ça comme voeu avant Nancy et finalement j'ai démissionné, je préfère avoir une ENSA (même si Rennes-Angers c'est moins long que Rennes-Nancy !!)...

Pour le reste il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Répondre