École Centrale Paris : informations et forum de discussion

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
amelie22

Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussion

Message par amelie22 » 31 août 2010 01:22

padpad a écrit :Quant à celui qui vient de me mettre un MP pour me dire qu'il n'a pas reçu de mail,; et qui à ma demande de donner son adresse email
me répond "j'en ai pas", je préfère croire qu'il s'agit d'une blague, de bon gout mais pas au bon moment .
ENORME

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par padpad » 31 août 2010 09:48

Mise à jour au 31 AOUT

A ce jour, 100% des dossiers reçus à la rez et munis d'un mail ont fait l'objet d'un mail.
Soit pour dire oui OK, soit pour dire "voici ce qu'il manque".
Nous sommes entrain de rappeler ceux d'entre vous qui ont des dossiers incomplets, et qui, souvent "n'ont pas vu le mail qui
était dans la boite à Spam (sic)".

Comme ça devient franchement ingérable, je vais poster ici dès que possible les listes. Pour des raisons de protection nominative / courtoisie/
je suis entrain de bricoler une fonction trappe qui VOUS permette de VOUS reconnaitre sans que d'autres puissent télécharger la liste.

a suivre
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par padpad » 31 août 2010 10:40

RE

Voici une première liste. Elle concerne les dossiers RECUS mais INCOMPLETS.
J'ai relativement anonymisé le nom en ne mettant que deux caractères.
Le prénom est en clair.
Le provider aussi, mais pas l'email.
Les cases rouges ce sont les pièces manquantes.

Si vous trouvez votre prénom et l'initiale de votre nom, pas bon pas bon ..

extension PDF pas autorisé sur le forum ... et m..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par padpad » 31 août 2010 10:44

la liste est donc ici liste des dossiers incomplets

(liste supprimée pour actualisation, voir plus bas)
Dernière modification par padpad le 31 août 2010 12:56, modifié 2 fois.

Message par padpad » 31 août 2010 11:13

la liste des dossiers COMPLETS RECUS A TEMPS EST ICI

liste des dossiers complets

(liste supprimée pour actualisation, voir plus bas)

REMARQUES IMPORTANTES
==> nous recevons encore en ce moment des dossiers (y'a des gens moins pressés que d'autres)
==> si vous n'avez pas envoyé votre dossier à temps, évitez d'appeler pour savoir pq il n'est pas dans la liste.

==> il PEUT y avoir des erreurs de saisies dans votre email, raison pour laquelle j'ai mis le nbchar et le provider.
si qqn a idée d'une fonction simple en excel pour mettre une checksum, je suis preneur. je viens de renoncer à
somme pour i=1 à nbchar de code(substr(email,i,1)) vu que le codage est machine dépendant.

==> et on n'"est pas à 100%
- un controle au hasard pour l'un d'entre vous. : il me dit qu'il est à gmail et on lui a écrit à hotmail. erreur de saisie chez nous ? Double email chez lui ?
- un contrôle au hasard pour un autre : figure dans la liste des dossiers reçus, mais ni dans la liste des complets, ni des incomplets ..

on pointe ..
Dernière modification par padpad le 31 août 2010 12:56, modifié 1 fois.

Message par padpad » 31 août 2010 12:55

liste intégrale des dossiers pointés

après repointage, une nouvelle liste intégrale où il y a à la fois les complets et les incomplets

==> cherchez votre prénom .. vérifiez avec les deux premières lettres de votre nom
==> cases rouges, il manque des pièces importantes. pas de case rouge, dossier complet ou quasi complet (parfois manque une pièce annexe)
==> le mail a été envoyé à l'adresse indiquée (sf pb de saisie), provider mentionné longueur aussi .

je supprime les deux liens précédents .

Lurker

Message par Lurker » 31 août 2010 12:56

suissemagazine ?

Message par padpad » 31 août 2010 12:58

Lurker a écrit :suissemagazine ?
oui quid ?

Message par padpad » 31 août 2010 13:00

ci-après le mail qui a été envoyé à ceux qui avaient un dossier incomplet.
pour une parfaite transparence, je précise que j'ai j'ai masqué deux zones et corrigé l'orthographe.

« Bonjour,

Nous vous informons de la bonne réception de votre dossier d'inscription à la Résidence de l'Ecole Centrale. Néanmoins votre dossier étant incomplet, nous vous demanderons donc d’apporter ou de corriger le jour de votre arrivée soit le dimanche 5 septembre de 9h à 18h le(s) document(s) suivant(s) :

(détail des documents)

Nous vous informons que tout retard repoussera l’attribution de votre chambre au lendemain. Par ailleurs, si vous n’avez pas rempli la case nom et N° de police d’assurance et responsabilité civile dans votre fiche d’identification, nous vous prions de bien vouloir vous présenter le jour de votre arrivée avec la photocopie d’une attestation. Il n’y aura aucune photocopie effectuée sur place.

Concernant le jour de votre arrivée, vous pourrez entrer dans la résidence avec votre voiture pour les déchargements. Nous vous prions de ne pas excéder les 10 minutes de stationnement dans la résidence étant donné le nombre important d’élèves intégrant la résidence ce jour là. Nous vous invitons également en cas de saturation à être patient et garder le sourire !

Merci de ne pas répondre à ce mail, ni d’appeler la résidence,XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Concernant l’attribution des chambres, elle est gérée par les élèves de l’ADR selon les critères d’éloignement, il est donc inutile de nous appeler étant donné que nous ne pouvons pas vous dire si vous serez en chambre simple ou double.

Cordialement,

Le secrétariat de la Résidence de l’Ecole Centrale
Maison des Élèves de l'Ecole Centrale
5 avenue Sully Prud'homme
92290 CHATENAY-MALABRY
Tél : 01.46.83.70.00 ( tel corrigé)
Fax: 01.46.73.23.52 »
Dernière modification par padpad le 31 août 2010 13:05, modifié 1 fois.

Message par padpad » 31 août 2010 13:02

mail envoyé pour les dossiers COMPLETS
« Bonjour,

Nous vous informons de la bonne réception de votre dossier d'inscription à la Résidence de l'Ecole Centrale. Celui ci étant complet, nous avons le plaisir de vous informer qu'une chambre vous est réservée. Vous êtes donc attendus le dimanche 5 septembre de 9h à 18h. Nous vous informons que tout retard repoussera l’attribution de votre chambre au lendemain.

Par ailleurs, si vous n’avez pas rempli la case nom et N° de police d’assurance et responsabilité civile dans votre fiche d’identification, nous vous prions de bien vouloir vous présenter le jour de votre arrivée avec la photocopie d’une attestation. Il n’y aura aucune photocopie effectuée sur place.

Concernant le jour de votre arrivée, vous pourrez entrer dans la résidence avec votre voiture pour les déchargements. Nous vous prions de ne pas excéder les 10 minutes de stationnement dans la résidence étant donné le nombre important d’élèves intégrant la résidence ce jour là. Nous vous invitons également en cas de saturation à être patient et garder le sourire !

Merci de ne pas répondre à ce mail, ni d’appeler la résidence, car si vous recevez ce mail cela signifie que tout est en règle. Concernant l’attribution des chambres, elle est gérée par les élèves de l’ADR selon les critères d’éloignement, il est donc inutile de nous appeler étant donné que nous ne pouvons pas vous dire si vous serez en chambre simple ou double.

Cordialement,

Le secrétariat de la Résidence de l’Ecole Centrale
Maison des Élèves de l'Ecole Centrale
5 avenue Sully Prud'homme
92290 CHATENAY-MALABRY
Tél : 01.46.83.70.00
Fax: 01.46.73.23.52

Répondre