Lycée Faidherbe, Lille
Re: Lycée Faidherbe, Lille
Une semaine après le forum des écoles (et ses traditionnels apéros de retrouvailles entre anciens et professeurs...), quelques nouvelles :
- Cette année, les bizûths ont eu leur khâlot depuis deux semaines, le retournement a lieu mercredi prochain.
- C'est perturbant d'apprendre qu'on en est à la moitié de l'année...
- date des portes-ouvertes cette année : Samedi 22 Janvier.
- Cette année, les bizûths ont eu leur khâlot depuis deux semaines, le retournement a lieu mercredi prochain.
- C'est perturbant d'apprendre qu'on en est à la moitié de l'année...
- date des portes-ouvertes cette année : Samedi 22 Janvier.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Quand on n'a pas de concours.LaMouette a écrit :- C'est perturbant d'apprendre qu'on en est à la moitié de l'année...
Non, parce que sinon, ça peut rajouter trois bons mois (pour exemple, les cours se terminèrent pour moi le 5 avril, les écrits des mines commencèrent le 22 avril, mon dernier oral fut le 19 juillet).
Je pense qu'elle parlait justement de nous, les gens qui avons des concours.Tan Phi a écrit :Quand on n'a pas de concours.LaMouette a écrit :- C'est perturbant d'apprendre qu'on en est à la moitié de l'année...
Non, parce que sinon, ça peut rajouter trois bons mois (pour exemple, les cours se terminèrent pour moi le 5 avril, les écrits des mines commencèrent le 22 avril, mon dernier oral fut le 19 juillet).
Parce que début avril on arrête les cours, fin de l'année!
Justement, penser que l'année se termine avec les cours, c'est un peu bizarre ; c'est une fois les cours finis qu'on commence à travailler sérieusement 

Bah, si je n'ai pas mon tiers temps, je ne sais même pas si je les passerai... Il suffira que mon dossier soit accepté dans l'université que je souhaite, dans la filière que je veux. Je serais au courant Alors bon, les concours... Faudra bien s'occuper en attendant le mois d'octobre
.

COmme l'internat du lycée ferme ses portes les week end, comment on fait pour dépaner le longement entre temps si on habite très loin ? 

Un ami qui habite à proximité (et on s'en fait vite)
... ou alors comme certains le font, louer un appart et n'y vivre qu'en cas de besoin
... ou alors comme certains le font, louer un appart et n'y vivre qu'en cas de besoin

Ce qui a un gros désavantage : on devient un potentiel logement post-zinzin/repas de khlâsse pour tous les autres internes. (Vécu...kaddie a écrit :... ou alors comme certains le font, louer un appart et n'y vivre qu'en cas de besoin

Non, sinon, si on habite très loin, la meilleure solution reste l'internat-externé. Il y a une résidence très bien en face du lycée, et à Ronchin (l'agglomération juste à côté de Faidherbe), on trouve souvent des appartements moins chers qu'à Lille.
(Emilie, ne me répond pas ici, mais je sens que je vais oublier de te poser la question plus tard : ton appareil photo, c'est quel modèle ?)
Et on peut louer une chambre (CROUS?) pour le samedi soir uniquement (pour un peu plus de 10 euros je crois), c'est pas dans Lille même mais accessible facilement par métro d'après ce que j'ai compris.
Un Bizuth fait ça.
Un Bizuth fait ça.
Je mets la présentation à jour selon vos réponses.