Inscription loupée

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Spacelex

Inscription loupée

Message par Spacelex » 01 juin 2006 14:31

Bonjour.

Je suis en terminale STI, et je voulais m'inscrire en prépa TSI.
Mais je ne savais pas que pour le service administratif de mon lycée cela serait un vrais parcourt du combatant. Je m'explique :

Pour pouvoir s'inscrire sur le net sur le site Admission-postbac il faut à un moment selectionner sa classes de son lycée. Pour ce faire, ma CPE aurait du inscrire les classes du lycée dans la base de donné, mais ca n'avait pas été fait, et j'ai du attendre 2 semaines avant qu'elle y parvienne.

Bon une fois mon inscription sur le net faite, j'ai pu faire mes demandes de dossiers.
Mais j'ai été mal informé. Je pensais comme le l'avait dit ma CPE, qu'après ca, c'était le lycée qui s'occupait du reste, de l'envoie du dossier, puisque les profs saisissent les appréciacions sur internet. DOnc pour moi, c'était le lycé qui imprimai et envoyait les dossiers.

Et bien je me suis trompé, mais je ne sais toujours pas comment cela aurait du se passer. Pourriez vous m'éclairer ?
Il y a une autre comission dans le lcée ou je veux postuler (Raspail) courant juillet, et j'ai l'intetion de leur envoyer un lettre de motivation etc...

Merci.

Danorane

Message par Danorane » 01 juin 2006 15:22

Bonjour !

La procédure est expliquée sur ce site : http://www.admission-postbac.org/web-cp ... resume.htm

Jette un oeil sur le chapitre "Procédure complémentaire"...

Concernant ta CPE, je trouve ca dangereux de trouver des personnes aussi peu informées à ce poste... :roll:

AerOo

Message par AerOo » 01 juin 2006 18:00

Si le problème venait de la CPE, tu ne dois pas être le seul dans la même situation dans ton lycée ... essaye de voir avec les autres aussi !

Spacelex

Message par Spacelex » 01 juin 2006 19:21

Je suis le seul de mon lycée à vouloir faire une prépa....

Leg

Message par Leg » 01 juin 2006 20:33

Vas voir sur la procédure complémentaire comme on te l'a indiqué sur le site officiel, tout est indiqué.
Tu fais ton dossier, tu dois y mettre les notes de tes 3 trimestres de première et les 3 trimestres de terminale (même le troisième, sinon tu ne peux pas faire la procédure).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 01 juin 2006 21:13

Vous pouvez également contacter directement votre rectorat. Il y a dans chaque rectorat une commission récemment créée pour résoudre les cas comme le vôtre par le biais de la procédure complémentaire.
Sylvie Bonnet

Nikou

Message par Nikou » 01 juin 2006 22:44

Pour une fois qu' un TSI est présent sur ce site il faut qu'il t'arrive cette tuile à l'inscription ! c'est vraiment pas de bol pour toi . il faut dire que nous les technos on est vraiment les parents pauvres des prépas . Moi-même dans mon lycée j'ai du me débrouiller pour tout connaitre de la prépa . Début février je ne savais encore pas que ça existait les prépas TSI ! pareil que toi, dans mon lycée aucune info sur la question sauf ceux de TS, pour eux, aucun problème de com.
'espère en tout cas que t' arriveras à tes fins. Moi aussi je souhaite aller à Raspail,
enfin j'ai fait trois choix Raspail, Eiffel/Cachan et Richelieu/Rueil mais je ne sais toujours pas comment classer mes voeux car aucune infos sur le classement de ces lycées.
Pour ton inscription je te conseille de faire une lettre directement au lycée avec copies
de tes bulletins. Si tu as un très bon ou excellent niveau n'hésite pas à le faire savoir.

Bon courage et si tu veux tiens nous au courant .

VDB

Message par VDB » 01 juin 2006 23:45

Nikou a écrit :il faut dire que nous les technos on est vraiment les parents pauvres des prépas . Moi-même dans mon lycée j'ai du me débrouiller pour tout connaitre de la prépa . Début février je ne savais encore pas que ça existait les prépas TSI !
Je ne sais pas dans quel lycée tu es...mais mes collègues de la prépa TSI d'Aubervilliers et moi-même avons pris notre bâton de pélerin pour faire de l'information dans quelques lycées . Il est difficile d'aller partout (certains lycées refusent même parfois qu'on vienne faire de la promo pour la prépa TSI :? ) et le message n'est pas facile à faire passer car les bons élèves de STI ne sont pas toujours encouragés pour faire une prépa alors que la filière TSI est là spécialement pour eux !

Sinon, pour répondre à Spacelex, il faut effectivement passer par la procédure complémentaire. S'il ne reste plus de places au lycée Raspail pour les candidats de la procédure complémentaire (ce qui peut se produire si la classe est remplie par la procédure normale), il en restera probablement chez nous à Aubervilliers.

Spacelex

Message par Spacelex » 02 juin 2006 13:21

Mes choix étaient dans cet ordre :

1-Raspail / Paris 14
2-Gustave Eiffel / Cachan
3-Le Corbusier / Aubervilliers

Je vais suivre la procédure complémentaire, en ésperant qu'il n'y ai pas d'érreurs. Si jamais j'ai besoin d'infos, je ferai appel à vous :wink:
Je croise les doigts !!!

Merci à tous.

VDB

Message par VDB » 02 juin 2006 18:06

Spacelex a écrit :Si jamais j'ai besoin d'infos, je ferai appel à vous :wink:
Ok, surtout, n'hésite pas !

Répondre