Rouge : ça dépend de quelle Terminale SM ils viennent , hein ?hamzabin a écrit : Cela est du au grand nombre de marocains présents cette année. Et en examinant les dossiers de chaque marocain, tu va trouver que la plus part d'entre eux ont majoré leurs classe en terminale, ( je te laisse conclure... quand on rassemble des excellents élèves de sc maths dans une seule classe ) cela est arrivé car le lycée était en procédure complémentaire, et il y avait de bons élèves qui n'ont pas participé a la procédure normale.
Puis je me rappelle d'une remarque de deux de mes profs qui ont affirmé que cette année le niveau est largement supérieur aux années précédentes.
Le majorant de la classe est en fait le majorant de sa région au Maroc et 1er admis dans la prépas publique de sa région.
Il n'y a pas que Ginette LLG ou HOCHE comme grandes prépas.
EDIT : J'ajoute que dernièrement on a eu un DS en physique une partie d'un concours mines-ponts (mp), ce qui justifie le niveau de la classe.
Vert: J'ai bien mis des points de suspensions dans mon message , pas la peine de me rappeler qu'il n'y a pas que Ginette LLG ou HOCHE comme grands lycées .
Bleu : Non , excuse-moi , ça ne justifie rien . Même une amie au lycée Claude Gellée à Epinal m'a dit que leurs DS étaient des sujets de Mines-Ponts , je dis la vérité

Regarde hamzabin , je n'ai absolument rien contre toi , sauf que tes idées sont mises à mal ! Ouvre bien les yeux

J'attendrai les résultats de concours de l'année prochaine pour voir si vous êtes vraiment parmi les meilleures MPSI en France.
Sinon , bonne chance dans tes études .