Banque PT : Problèmes (Physique A)

Pour toutes les dernières informations, les changements...
GOUDOU

Re: Banque PT : Problèmes (Physique A)

Message par GOUDOU » 08 mai 2011 13:13

Cé kwa l'équité ?

zzz

Message par zzz » 08 mai 2011 13:32

Petite précision, je suis de Chalons et ce n'est pas parce que nous somme une PT de province que nos connaissances sont limités !!! Nous ne sommes pas moins intelligent que des élèves de Paris !!!
J'ai loupé cette épreuve de Physique A mais je ne veux en aucun cas la repasser car en deux de prépa j'ai eu ma dose et je veux en finir au plus vite, surtout quand je vois ce genre de mentalité débile. Et après vous osez parlé d'égalité ?? Mais regardé un peu ce que vous écrivez !!!

Si a Chalons nous sommes tant des merde que ça alors arrêtez un peu de vous plaindre !

RageAgainstTheMachin

Message par RageAgainstTheMachin » 08 mai 2011 13:41

Z'avez pas l'impression que le forum est un peu trollé par des responsables de la banque PT qui se font passé pour des élèves de prépa ???

Voir les dates d'inscription de ceux qui prononce la phrase :
"Je préfère faire confiance à la banque PT /.../ qui gère son concours très bien depuis des années"
presque mot pour mot et sous des pseudos différents ...

T'as raison mon pote faut toujours faire confiance au chef !
Tu regarde un peu les infos des fois ? Tu lis des livre d'histoire ?

De toute façon la question est pliée, en MP ils ont eu gain de cause paskya les gros lycées parisien derrière eux (louis legrand etc.) la filière PT tout le monde s'en fout et c'est pas dans des lycée de prestige.
M'en fout j'intégrerais quand même vu mon niveau mais je trouve que c'est gerbant ce qui s'est passé ...

Je trouve grave que de futurs cadres supérieurs ai des réaction qui montre qu'ils ne pensent qu'à leur gueule, ont l'esprit concours poussé à l'extrême, et s'en foute dans le fond de la justice tant qu'ils s'en sortent dans leur coin.

wayouwiyouwa

Message par wayouwiyouwa » 08 mai 2011 13:46

moi je trouve que l'esprit de compétition entre les gens est tout à fait naturel ! arrêtez de faire les hypocrites avec votre esprit de solidarité! Je ne vais pas être solidaire avec des gens que je ne connais pas et avec qui je suis directement en concurrence !!
Sinon concernant le vice de procédure les textes stipulent que dans ce genre de cas l'annulation de l’épreuve est nécessaire afin de garantir l’équité entre les candidats

deadhead_08

Message par deadhead_08 » 08 mai 2011 13:57

wayouwiyouwa a écrit : Sinon concernant le vice de procédure les textes stipulent que dans ce genre de cas l'annulation de l’épreuve est nécessaire afin de garantir l’équité entre les candidats
tu aurais un lien, une référence précise ?

pilou7434

Message par pilou7434 » 08 mai 2011 14:04

Bonjour,

Je lis attentivement tous vos échanges. Les conflits Paris /province ou leader/ suiveurs n'apportent rien.

L'important de ce débat est d'éviter que les résultats finaux du concours reposent sur des pratiques inégales et que certains des candidats vivent mal cela ensuite. L'équité d'un concours permet aussi à chaque candidat d'accepter objectivement son classement et donc son niveau .

Quand à la Direction de la banque PT, elle gère un litige.
1° temps: on minimise
2° temps on réagit ensuite si la pression monte, celle-ci venant soit des candidats, soit de la hiérarchie (ministère de l'enseignement), soit d'une juridiction. La Direction a d'ailleurs eu la finesse de préciser que sa position reposait sur sa connaissance en l'état du problème: Cela peut lui permettre d'évoluer et de choisir la voie d'une nouvelle épreuve plutôt que celle d'un mauvais contentieux. Pour l'instant , le litige résulte seulement d'une erreur administrative humaine. Couvrir cela devient une faute professionnelle.

Leur délai de réaction est court pour lancer une nouvelle épreuve. C'est d'ailleurs la véritable préoccupation d'une Direction (et ce plus qu'un coût , au demeurant limité).

Au delà des échanges et des mouvements d'humeur, l'important pour les candidats mécontents est d'agir soit directement auprès de la banque PT par mail durant ce WE, soit en s'adressant à la hiérarchie (ministère de l'enseignement supérieur) pour qu'elle prenne ce pb en charge, soit en communiquant à certains médias réactifs (des parents connus m'ont indiqué qu'ils vont ainsi contacter Le canard Enchainé, Médiapart, France Inter chez qui ils ont des contacts), soit enfin en action rapide auprès de la justice (référé) ce qui permet au juge d'intervenir auprès de l’administration défaillante.

Soyez actif

Deft

Message par Deft » 08 mai 2011 14:23

RageAgainstTheMachin a écrit :Z'avez pas l'impression que le forum est un peu trollé par des responsables de la banque PT qui se font passé pour des élèves de prépa ???
:roll: C'est toi le troll mec ! :roll:
RageAgainstTheMachin a écrit :M'en fout j'intégrerais quand même vu mon niveau (...)
Je trouve grave que de futurs cadres supérieurs (...) s'en foute dans le fond de la justice tant qu'ils s'en sortent dans leur coin.
En plus tu te contredis superbement...

Et l'équité parfaite n'existe que très rarement : cette année on ne pourra pas dire que le concours s'est déroulé dans le meilleur des mondes, mais si juste "4 ou 5" ou "3" personnes ( sur 2400!!) ont vu le sujet à Chalon (cf les messages des gens qui étaient là bas), et ba moi ça m'irait comme "équité approché".

aladho

Message par aladho » 08 mai 2011 14:39

ça ne sert à rien de minimiser le problème en disant que c'est uniquement 4 personne qui ont pu voire le sujet car c'était une classe entière et personnellement je sais que si c'était arrivé dans mon lycée tout le monde aurait été au courant parce qu' on se connait très bien (en particulier les internes) .
puis dire que les élèves qui ont pu voir le sujet n'ont pas le niveau et ne pourront pas intégré X,je vous dit tout simplement que derrière le 1500 eme il y'a le 1501 eme qui aura les boules en voyant un mec qui a revu ces formules de Newton d'optique la veille tous simplement par ce qu'il savait que ça allait tomber .
et équité approché ça n'existe pas quand les écoles se joue à la place prés.

Grom1

Message par Grom1 » 08 mai 2011 14:50

Salut,
Personnelement je ne savais plus rien sur les planettes et sur l'optique geometrique car je m'attendai pas a cela, commme beaucoup. C'est pour sa que ceux qui ont sut avant son grandement avantagé, cela ne depend pas du niveau, mais les places ce jouent au centieme. Je n'ai pas envie de la refaire mais la il le faut, car c'est injuste pour les autres.
Et si la banque pt s'en fou a quoi sa sert qu'il nous enmerde avec des sujet sous sellé, alor que lorsqu'ils sont cassé ils n'agissent pas.

Enfin bref sa fait chier tout sa et c'est de la faute des profs ou de lan banque pt, nullement de la faute des eleves, ils ont fait ce que tous aurait fait.

Rom1

lolo_2907

Message par lolo_2907 » 08 mai 2011 14:52

aladho a écrit : derrière le 1500 eme il y'a le 1501 eme qui aura les boules en voyant un mec qui a revu ces formules de Newton d'optique la veille tous simplement par ce qu'il savait que ça allait tomber .
C'est pas valable comme argument, dans ces cas là le 1501 eme avait qu'à apprendre ces formules un point c'est tout. On est pas en prépa pour s'amuser, en physique t'apprends au moins ton cours si t'as du mal à faire les exercices!

Verrouillé