École Centrale Paris : informations et forum de discussion

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussion

Message par Tan Phi » 20 mai 2011 20:21

padpad a écrit :Bon, si on vous fait ... dites le ... quand même :-) on ira jouer ailleurs
Oh non, ça montre notamment que chaque école a ses polémiques internes !

Les ponts sont bien loin d'en être préservées, et elles sont d'ailleurs loin d'être internes...

Vlastilin

Message par Vlastilin » 20 mai 2011 23:42

Les ponts sont bien loin d'en être préservées, et elles sont d'ailleurs loin d'être internes...
Et la nuit descartes, elle a fait perdre combien d'argent en tout ?
bon, d'accord, j'arrête :mrgreen:
Sinon, sur le forums, la rez communique ici parce que cela semble un des meilleurs vecteurs pour toucher les taupins,
par courrier papier aux résidents et affichage dans le hall, en constatant que ce n'est pas lu, par mail dans certains
cas, en évitant de charger les boites.
nos boites sont déjà chargées, nous sommes harcelés de toute part par les profs, la DE, la direction de l'école, les assoc, les équipes de projets : je pense que nous avons l'habitude d'avoir à gérer de nombreux mails quotidiens et que nous pourrions en supporter quelques uns de plus. Tout ça pour dire que communiquer un peu plus via des mails ne serait pas forcément une mauvaise chose. :wink: C'est peut être le boulot de l'ADR, mais en même temps, l'ADR ne communique pas des masses non plus...
Par exemple, donner des chiffres concernant cette fameuse consommation de PQ, et envoyer un mail à tout le monde, expliquant que 1 rouleau par jour et par personne, c'est légèrement trop au vu de la taille des rouleaux (j'ai un peu de mal à croire à une telle consommation, parce que si certains volent suffisamment de rouleaux pour qu'il y en ait 1 millier d'utilisés chaque jour sur la rez', ces rouleaux doivent bien atterrir quelque part, soit dans des chambres auquel cas le ménage devrait s'en apercevoir, soit dans des locaux auquel cas la rez' devrait les retrouver)
Dernière modification par Vlastilin le 20 mai 2011 23:54, modifié 1 fois.

Message par Tan Phi » 20 mai 2011 23:51

Vlastilin a écrit :Et la nuit descartes, elle a fait perdre combien d'argent en tout ?
:mrgreen:

Je pensais surtout à Centrale Lyon :roll:

Message par padpad » 21 mai 2011 11:11

Merci à ceux qui m'ont adressé des MP pour continuer ce débat sur des médias plus appropriés et mieux centré.

Dont acte à celui qui m'a rappelé une évidence que j'oublie une fois par jour qui là aussi est bien en image
Image

Donc, Vlastilin, je crains que l'explication soit que le troll ait été papivore, mais cette fois je me la coince, mais on peut continuer par mail.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Nyaha

Message par Nyaha » 23 mai 2011 13:45

Je veux bien ne pas nourrir le troll, mais nous avons eu 5 rouleau de papier depuis 2 semaines, serait il possible d'avoir les 24*7*2 - 5 = 331 autres rouleaux que nous devrions avoir ?
Nous sommes prêts à décharger le (les ?) camion de livraison le matin avant les cours si vous avez besoin d'aide

Message par padpad » 23 mai 2011 14:25

Le troll a faim, mais il ne finit pas son assiette. On va donc non pas le nourrir mais lui apprendre à manger les restes.

Au risque de répeter des choses déjà dites plus haut, un centralien, après quelques mois de cours, est supposé reconnaitre un rouleau de PQ de ménage, de 10 m de long, unité utilisée plus haut, d'un rouleau grande longueur pour collectivité, qui sont ceux utilisés par la rez ..
Dernière modification par padpad le 23 mai 2011 16:13, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par Tan Phi » 23 mai 2011 16:01

Comment fais-tu la conversion ? En longueur ou en surface ?

Cecrops

Message par Cecrops » 23 mai 2011 16:08

Longueur et surface doivent donner des choses semblables, mais pas longueur et volume, etc.
Mais vraiment, en cette période de concours et de doute pour les taupins, je ne crois pas qu'ils soient intéressés par la façon de faire une règle de trois avec des rouleau de PQ, ni qu'ils pensent que c'est un sujet de important à Centrale. Sur ce coup, le directeur a fait rire (ou énervé), voilà tout.
Pourquoi ne pas laisser le fil à d'autres sujets?...

Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussi

Message par padpad » 12 juin 2011 20:58

pour les centraliens, donc avec des adresses@student.ecp.fr, la discussion sur des sujets un peu plus
larges que les rouleaux, se poursuit ici http://residence-ecp.suissemagazine.com

BastienG

Re: École Centrale Paris : informations et forum de discussi

Message par BastienG » 06 juil. 2011 12:27

Notez ceci dit que si vous avez des questions il reste quand même des Centraliens sur ce topic (enfin j'espère ...)

Répondre