Lycée Lakanal (2011 - 2012)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
elcactus

Re: Lycée Lakanal (2011 - 2012)

Message par elcactus » 11 juin 2011 21:40

Je suis allée aux journées portes ouvertes, juste histoire de voir à quoi ressemblait le lycée, pour discuter avec quelques élèves, et assister aux interventions des professeurs.

Conatus

Message par Conatus » 11 juin 2011 21:54

Liberté a écrit :Bonsoir, bonsoir !

Bravo pour toutes vos admissions :).

Ah oui Conatus (je note la référence à Spinoza), jolie coïncidence. Je pense aussi qu'on a très peu de chance, je pense même accepter définitivement le voeu pour Lakanal. Quoique j'hésite encore. Tu attends la prochaine phase toi ? Haha, par contre, je mise sur Beckett et Quignard pour la littérature ! Tu crois vraiment qu'il nous mettrait l'Odysée deux ans de suite ? Sinon le bac se profile plutôt bien, malgré un petit manque d'efficacité dans les révisions, je dois l'avouer. Se préserver pour l'été et surtout pour septembre, j'ai la même idée en tête. Cet été sera foisonnant en lectures !
Oui, je retente ma chance pour le 23 sans y croire réellement. Je n'ai rien à perdre, au pire je reste à Lakanal... quel anathème! :lol:
L'été sera aussi studieux pour ma part. Je vais finir les Mémoires de Chateaubriand.

Turner

Message par Turner » 11 juin 2011 22:29

elcactus a écrit :Je suis allée aux journées portes ouvertes, juste histoire de voir à quoi ressemblait le lycée, pour discuter avec quelques élèves, et assister aux interventions des professeurs.
J'y suis allée aussi ! C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai été charmée par le cadre et l'ambiance ^^
Mhmm pour l'été, je suppose que vous avez été voir les jolies bibliographies qu'on nous a laissé ? :roll:
De quoi le remplir cet été en effet !

Liberté

Message par Liberté » 11 juin 2011 22:52

Ah oui en effet, je viens juste d'aller les voir, ces jolies bibliographies :)
Donc l'ambiance t'a plu, voilà qui est rassurant. Et Elcactus, qu'en as tu pensé ?

elcactus

Message par elcactus » 11 juin 2011 22:54

Il m'a semblé aussi qu'il y avait une bonne ambiance et les élèves semblaient plutôt épanouis et enthousiastes. Le cadre est bien évidemment magnifique. :D

alexandreleparigot

Message par alexandreleparigot » 11 juin 2011 23:03

BertScip a écrit :mpsi, peut-être internat (liste d'attente) :)
Un de plus, un :)

alexandreleparigot

Message par alexandreleparigot » 11 juin 2011 23:09

Turner a écrit :
elcactus a écrit :Je suis allée aux journées portes ouvertes, juste histoire de voir à quoi ressemblait le lycée, pour discuter avec quelques élèves, et assister aux interventions des professeurs.
J'y suis allée aussi ! C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai été charmée par le cadre et l'ambiance ^^
Mhmm pour l'été, je suppose que vous avez été voir les jolies bibliographies qu'on nous a laissé ? :roll:
Sauf les raisins de la colère, la bibliographie ne m'a pas vraiment enchanté...

elcactus

Message par elcactus » 11 juin 2011 23:16

Oui les raisins de la colère me plaît bien. Après pour Pensée de Pascal... Disons que j'en ai un exemplaire chez moi que j'ai feuilleté et je trouve ça assez spécial comme livre.

Turner

Message par Turner » 11 juin 2011 23:18

alexandreleparigot a écrit :
Turner a écrit :
Sauf les raisins de la colère, la bibliographie ne m'a pas vraiment enchanté...
Ahah, mais ça c'est la bibliographie des MPSI, celle des A/L est nettement plus jolie (enfin.. ce sont les oeuvres au programme, et puis les autres bouquins ce ne sont pas des Romans/Théâtre/Poésie mais de l'étude sur l'écriture et la lecture). ^^

elcactus

Message par elcactus » 11 juin 2011 23:24

Ah oui je suis allée voir la bibliographie des A/L et des B/L, c'est sur que c'est autre chose comparé à celle des MPSI/PCSI. :lol:

Répondre