BAC de maths exo probas

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
emmo

Message par emmo » 18 juin 2006 14:02

JeanN a écrit :Heureusement que tu vas faire 2 ans sans faire de probas, Emmo ;)
:lol: pourquoi? :P 3 ans... et en école d'ingé on refait des probas? ;)
moi je n'étais pas content quand j'ai vu des probas car on va se faire sacquer sur la rédaction,c'était dangereux pour mon 20 :lol: (mon 20 en maths est mon moyen d'intégration à LLG car je risque d'être le seul mention AB du bahut (ou ptet mention B (sssppooiiiiirrrrr)) :lol:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 18 juin 2006 15:20

Il y a effectivement souvent des probas en école d'ingé...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Message par JeanN » 18 juin 2006 16:22

Pour en revenir à la question sur la "suffisance", est-ce que le problème de compréhension qu'ont rencontré certains candidats ne serait pas lié à la méconnaissance des "règles" élémentaires de logique, en particulier la négation d'une proposition...

florian-LR

Message par florian-LR » 18 juin 2006 18:03

Salut tout le monde,
Moi j'ai pas utilisé de loi binomiale mais j'ai déduit à partir des questions précedentes...
En effet, avec la probabilité à calculer a la q. 1 P(A), j'avais la probabilité a la question 2. telle que P(B)= 1 - P(A) a partir du texte...
Puis j'ai generalisé, sachant que P(A)= (0.8)² et P(B)= 1 - (0.8)², d'ou:
$ p_{n}= 1 - (0.8)^n $
C'est vraisemblable comme méthode... non?

Message par JeanN » 18 juin 2006 19:19

Ne pas prononcer le terme "loi binomiale" me parait entrainer une perte de points...

emmo

Message par emmo » 18 juin 2006 19:21

JeanN a écrit :Ne pas prononcer le terme "loi binomiale" me parait entrainer une perte de points...
non on pouvait passer par des ensembles, enfin moi me je muis bien éclaté sur ça et j'ai trouvé le good result^^ sinon par récurrence qu'est-ce qui est faux?
(pas en train de regarder le brésil mal jouer? :P)

Message par JeanN » 18 juin 2006 19:30

Si, je regarde le Brésil en même temps que je poste sur le forum. ;)
Je parlais du raisonnement de Florian LR qui a l'air de deviner la formule pour p_n sans vraiment la démontrer...
En particulier, il est impossible de déduire cette question des questions précédentes qui sont des cas particuliers.

momo91

Message par momo91 » 18 juin 2006 19:58

mais c'est bizarre ma prof de maths et mon prof de spe maths m'ont dit qu'on ne pouvait pas utiliser de loi binomiale !? C'est ca qui ma etonné !

florian-LR

Message par florian-LR » 18 juin 2006 20:10

Merci pour votre aide.
Et encore un échec...
Je suis de plus en plus d'accord avec Schopenhaeur :s...

Bye.

Darunia

Message par Darunia » 18 juin 2006 20:21

Ce qu'a voulu dire florian je pense, c'est qu'on considere la probabilité P(Perdre)=(0.8 )^n sachant que c'est un succession d'evenements indépendants et identiques (Utiliser la loi binomiale sans la citer en bref), et que l'evenement contraire est donc P(gagner)=P(perdre) avec une barre au dessus, bref 1-(0.8 )^n.
C'est un cas particulier de la loi binomiale qui pour moi ne nécessitait pas sa citation tellement la question était triviale, mais bon en même temps quand on sait que le bac est assez facile et que par conséquent les professeurs doivent noter surtout la rédaction...
(Soit dit en passant, est ce que la rédaction est très importante pour la Sup/Spé, car je suis plutot bon mais j'ai une rédaction totalement inexistante :oops: )

Répondre