Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Frambidextrie

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Frambidextrie » 14 juin 2011 21:07

Oui carrément, 6 ans dans le même lycée ça me semble pas envisageable.

Dawww

Message par Dawww » 16 juin 2011 19:09

Bienvenue aux petits nouveau de Jp :D

Bon, je suis une veille de chez veille, j'entre en dernière année d'école d'ingé en septembre.
Pour ce que j'ai pu lire de vos remarque:

J'étais interne, mais j'ai enménagé en Novembre chez mon copain qui était à la croix rousse et donc 45 min de transport!
Mais franchement, ça fessait un bien fou de quitter le lycée le soir (bon ok sauf le jeudi quand on fini à 19h après 9h de cours +1h de colles)
Pour les places à l'internat, je te conseillerai d'appeler directement le lycée maintenant, mais il reste souvent des place à la rentrée.

Au niveau du dossier moyen, mon copain est rentré en 3éme vague à JP, a fini 300éme au petite mines (sur 8000), entre 5 et 2éme de promo toute l'année et est maintenant major de l'ensheeit (changement d'école pour son projet profesionnel, première fois que ça arrive car son projet était fortement motivé et ses notes excellentes).
Pour ma part, mon arrivée en prépa a été catastrophique (50/55 au premier trimestre) et j'ai fini major en maths de la partie PCSI-PC comme quoi ^^

Le lycée a pas mal changé depuis 4 ans, mais je pourrais toujours essayer de répondre à vos questions.
D'ailleurs pour les nouveau petit spé ancien PCSI, c'est toujours Mr. Pra***g le prof de physique, hein? C'était encore lui l'an dernier quand je suis venu faire coucou pour présenter mon école.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hachino » 17 juin 2011 17:38

C'est encore lui cette année. Mais effectivement, il est plus près de la fin que du commencement. :mrgreen: Et c'est chouette de te revoir passer par ici, je me sens moins seul. Vivement que les autres aient fini leurs concours, qu'ils puissent venir nous prêter main-forte ! :D

Dawww

Message par Dawww » 17 juin 2011 20:45

La PCSI sans monsieur Gui-Alain P., rha sincérement c'est plus la PCSI de JP!
Et Mr La***t aussi. Je l'aimais beaucoup, il fesait de bonne blague et avait toujours la phrase pour se moquer de nous et surtout en lancé de crai, il est redoutable :lol:

Si ça peut vous rasurer, 3 ans après, quand je pense à la sup, je pleur de rire, je crois que cette année là je me suis jamais autant amusé! L'internat c'était juste génial, les autre taupins étaient extra !
Bon, après, j'ai pas non plus le souvenir d'avoir vu le jour en Septembre et Juin :o

Lisa

Message par Lisa » 27 juin 2011 20:22

Salut tout le monde, j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai cru comprendre qu il y a dans le tas quelques internes. En principe je serais à l'internat de Perrin aussi l'an prochain, ajouté à ca la nouvelle ville, je suis pas super rassurée alors s'il y a quelques personne dans le meme situation ben... faites signe!

Dawww

Message par Dawww » 28 juin 2011 18:50

Ne t'en fais pas, Lyon et Jp sont des lieux très acceuillant :wink:

Message par Hachino » 29 juin 2011 09:38

Pas de souci, Lisa, j'ai connu la même chose il y a deux ans (déjà :cry: ), et ça s'est super bien passé. Dawww, tu étais lyonnaise, u pas ? J'ai zappé ce point, désolé. :oops:

Dawww

Message par Dawww » 29 juin 2011 13:24

Oulà pas du tout.
je venais de Pâris et maintenant je vis à Toulouse :wink: (toujours un peu plus au sud!)

Frambidextrie

Message par Frambidextrie » 29 juin 2011 14:29

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription. J'hésite à acheter les bouquins vu que je suis toujours sur liste d'attente pour la Martin. On a tous les même livres/éditions entre lycées ?

Message par Hachino » 29 juin 2011 14:53

Les bouquins sont nationaux. Par contre, les éditions peuvent varier, il me semble; patiente encore quelques jours afin d'être sûre. Au pire, si tu n'as rien d'autre en attente, compare les listes. Normalement, on doit les trouver sur les sites respectifs.

Répondre