-Les douches sont bien communes, pour les douches des filles, tout à été refait l'année dernière, il y a des portes (et des rideaux mais eux ils servent à rien).
Pour les gars, c'est bien différent. Les douches sont moches, pas pratiques, et il n'y a ni portes ni rideaux. Mais pour se cacher, il y a des murs à moitié fermés, ça fait un peu labyrinthe.
-Il y a une "tisanerie" : une pièce avec un frigo, une plaque, un évier, un four à micro-onde : de quoi se faire à manger. Mais attention il y a eu bcp de vol des les frigos.
Et aussi dans la tisanerie, il y a tout les lavabos (5/6 je dirais), pour se brosser les dents, faire sa toilette.
-Les dortoirs des 1er années sont les dortoirs 5 et 6.
>Le dortoir 6 est celui des filles, et l'alarme incendie de ce dortoir marche pas : Elle sonne n'importe quand et c'est arrivé une fois qu'elle sonne la nuit (à 3h du mat' !!). Les chambres sont agréables dans l'ensemble parce qu'elles ont vu sur la cour ! Donc pas de nuisance sonore la nuit. De plus le soleil éclaire le matin, et non l'après midi, donc quand il tape fort (comme ces derniers mois), il fait moins chaud que dans les chambres du dortoir 5).
>Le dortoir 5 est celui des gars, sauf 2 chambres de filles (15 et 13). Il n'y a pas d'alarme défectueuse. Les fenêtres donnent sur la rue, donc on a le bruit de la rue. On voit aussi un peu du parc de sceaux. Le soleil tape toute l'après midi sur les fenêtres, donc en revenant des cours c'est un vrai cagnard !
-en ce qui concerne les chambres, elles sont de 2 ou 3 personnes. Il y a donc 1 lit simple et un lit superposé pour les chambre de 3 et deux lits simples pour les chambres de 2. Il y a un énorme bureau, une étagère et une armoire, une à 2 chaises par personne. Prévoir de la déco parce que c'est vraiment moche (toile de verre bleu sale au mur) ! Les chaises sont pas confortables (les mêmes que celles de la cantine). Pas bcp de rangement non plus (enfin je trouve). Sinon il y a des énormes rideaux pas occultants. Et les fenêtres sont mono-vitrage qui se ferment très mal. Alors en hiver on se les caille. Enfin ça c'était surtout dans ma chambre (D5 ch13) (je plains les personnes qui y seront

En ce qui concerne le linge, on nous donne un traversin moche et une couverture qui gratte, donc prévoyez de la literie !!
Sinon on ne peut pas rester le w-e dans ces dortoirs. Le dortoir 4 est celui du pôle espoir rugby, et les 3 autres sont des dortoirs de 2e année, et dans ceux-là on peut rester le we. Sinon il y a qq 1er année (qui viennent de loin) qui sont dans les dortoirs des 2e année, donc qui peuvent rester le w-e.
Sinon en ce qui concerne l'ambiance, elle est bonne en générale, mais on est pas à l'abri de qq cas. Lorsque l'on s'entend pas avec les autres colocataires, c'est pas super. mais bon, on vit très bien quand même, (j'en parle en connaissance de cause).
Pour ce qui ont peur d'en avoir marre de voir du monde, c'est vrai que des fois c'est chiant. Moi avec la coloc' on fermait la porte à clé, et comme j'avais des boules quies, j'entendais pas toquer, donc affaire réglée (parce que les gens qui viennent toquer pour discuter alors que vous vous avez un DS ou une colle le lendemain et que vous avez autre chose à faire que discuter, ça arrive, et des fois ils ne comprennent pas qu'il faut sortir). Et là on avait vraiment un soirée tranquille sans voir du monde. Mais en général, les autres aussi travaillent donc ça va.
Mais en générale, tout le monde s'entendait avec tout le monde, et on s'entraidait. Si on arrivait pas à faire un exo, y'avait toujours qq'un dans l'internat qui pouvait nous aider, et ça c'est bien. Et si vous vous entendez pas avec qq'un ya toujours plein d'autres personnes avec qui on peut s'entendre.
Sur ce, bonnes vacances et bonne rentrée.