résultats bac marocain 2011

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
aimiliaisi

Re: résultats bac marocain 2011

Message par aimiliaisi » 06 juil. 2011 13:31

lool moi pc 19
maths 19.50
anglais 19
philo ( la cata)11
Svt (2eme cata) 11.75

The Caged bird sings

Message par The Caged bird sings » 06 juil. 2011 15:59

Bonjour
vous parlez d'une moyenne sur 200 ? comment ça?
je veux savoir cimment calculer lol
Merci d'avance

jord.s

Message par jord.s » 06 juil. 2011 18:32

Bonjour,

Est-il possible de demander une recorrection dans une matière? Si oui, comment? On m'a vraiment massacré, je n'ai pas eu la moyenne, alors que je m'attendais à un 17 au minimum, surtout que j'ai vu la correction et que quasiment tout ce que j'ai fait était correct, si c'était un 14 ou un 15 j'aurais compris, mais là c'est vraiment abusé.

Sali12

Message par Sali12 » 06 juil. 2011 20:53

Wins05 a écrit :Hamzabin a raison;
Il a dit que (enfin si j'ai bien compris) la mention du bac ne sert à rien dans la mesure où ceux ,qui ont déjà une admission dans une prépa de france, ont la possibilité même avec une mauvaise note de s'améliorer ou de se découvrir en prépa en libérant leurs potentiels.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ont des TB vont rater leurs année, loin de là.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en terminale bosser était une condition suffisante pour avoir d'excellents résultats, mais en prépa cela est nécessaire sans pour autant être suffisant.
Et puis cette année j'ai l'impression que les mentions TB sont super nombreuses, d'ailleurs même le nombre de bacheliers est important, donc vous laissez pas aveugler par vos notes, faut surtout pas avoir la grosse tête car cela vous coûtera cher!!
+13435367.Well said!

Sali12

Message par Sali12 » 06 juil. 2011 20:57

jord.s a écrit :Bonjour,

Est-il possible de demander une recorrection dans une matière? Si oui, comment? On m'a vraiment massacré, je n'ai pas eu la moyenne, alors que je m'attendais à un 17 au minimum, surtout que j'ai vu la correction et que quasiment tout ce que j'ai fait était correct, si c'était un 14 ou un 15 j'aurais compris, mais là c'est vraiment abusé.
Aie !! Je ne sais vraiment, mais si tu es vraiment sûr que ce n'est pas ta note, fais tout pour avoir une recorrection, je crois que ce n'est tout de même pas impossible ! Et puis si t'as les prépas en France, ça va tu t'en fou, mais c'est toi qui vois.

En tout cas, bon courage ! Je croise les doigts pour toi.

Wins05

Message par Wins05 » 07 juil. 2011 00:48

jord.s a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Je n'ai pas d'informations exactes mais ce qui est sur c'est que c'est très très dur de réussir à avoir une recorrection, en tout cas je ne connais personne qui a réussi. Mais bon, tente et inchaallah tu auras ce que tu veux.
Je sais que ça doit vraiment être dur en m'imaginant à ta place, mais dis toi que tu ne peux rien y faire et que c'est de la volonté de Dieu, et puis comme l'a dit Sali si t'as ton admission en france, tu t'en fous!!

Bon courage.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par s.freud » 14 juil. 2011 18:37

hajar.mauris a écrit :je suis la seule a avoir une mention bien :( c'est vraiment décevant. pourtant je dormais pa la nuit pendant les préparations .
Faut dormir ma petite !

Message par s.freud » 14 juil. 2011 18:41

tarask a écrit :Parfois (la plupart des fois ?) tu dis n'importe quoi .
Déjà avoir T.Bien te donne une grande chance à entrer en prépa marocaine (détails que t'as oublié ? tu veux dire prépa française ? )
J'ai eu une mention Bien au bac ... J'en suis pas mort !

Message par s.freud » 14 juil. 2011 19:05

J'ajoute: Avoir une mention Très bien au Bac est excellent et tout, cependant il ne faut pas s'arrêter là... Avoir une mention =<Bien n'est pas mal non plus, étant donné qu'on étudie pour le plaisir du savoir ( pour la patrie, les sciences et la gloire =) ) .

hajar.mauris

Message par hajar.mauris » 14 juil. 2011 20:32

Ouui tu as raison :)

Répondre