Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Sayke

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Sayke » 26 juil. 2011 11:43

Jp forever :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hachino » 26 juil. 2011 17:39

Tiens, Aurèle est de retour. Ca faisait longtemps ! :D

Tout se passe bien pour toi ? :P

Nico_AkryliQ

Message par Nico_AkryliQ » 26 juil. 2011 21:29

tu fais quoi l'an prochain hachino au fait ? ^^

Message par Hachino » 27 juil. 2011 21:06

Admis très probablement à l'ENS Lyon. :D

J'crois que je vais rester dans la région quelques années de plus. :lol:

Et toi, Nico, que deviens-tu à Centrale Lille ?

Sayke

Message par Sayke » 28 juil. 2011 14:12

Hachino a écrit :Tiens, Aurèle est de retour. Ca faisait longtemps ! :D

Tout se passe bien pour toi ? :P
Yes, Super Ecole, Super cours, Super ville, Super centre de recherche, bref Super... 8)

Message par Hachino » 28 juil. 2011 15:31

C'est cool alors ! :D Content de voir que tu t'y plais. :)

Bon, je suis normalien à Lyon, c'est désormais officiel. Joie ! :mrgreen:

Mirmadan

Message par Mirmadan » 28 juil. 2011 15:44

Tu gères Hachino !! Toutes mes félicitations !! :D

MrSnake

Message par MrSnake » 28 juil. 2011 16:12

Bonjour à tous, j'ai été accepté à Jean Perrin en MPSI, avec internat. Je viens de Jean-Paul Sartre, à Bron (pas bien loin ^^)
J'ai quelques petites questions concernant la rentrée :

1- Tout d'abord, je voulais savoir si il existait un forum pour les taupins de JP ? Histoire de faire connaissance avant la rentrée :)

2- Par rapport aux livres, notamment celui de Pascal, certaines prépas ne demandent que de lire certaines pensées, alors que sur la fiche donnée par le lycée, il n'y a pas mentionné d'en sélectionner... Il faut donc toutes les lire ? (La philo, ce n'est vraiment pas tasse de thé...)

3- Des conseils pour bien préparer le terrain à la rentrée ? Je pensais m'entrainer au calcul (dérivées, intégrales, complexes, systèmes d'équations, ...) et aussi commencer à voir les notions de base (logique, loi de composition interne, ...) avec un ami qui rentre en PC* au Parc (et un autre en MP* à HIV, mais par Facebook). Et évidemment, bien lire les livres pour éviter de devoir refaire un gros travail sur le français pendant l'année.

4- Pour l'internat, vous conseillez des boules quies et des masques de sommeil ?

5- Pour passer en MP*, j'ai bien compris que c'était le major qui partait au Parc. Est-ce qu'il en laisse passer d'autres à La Martinière ou aux Lazaristes ? Et c'est possible de faire une MP à JP et une 5/2 en MP* au Parc ?

Voilà, c'est à peu près tout. Merci :wink:

Message par Hachino » 28 juil. 2011 17:03

Merki, Mirmadan. Toi aussi, tu n'étais pas revenue depuis un certain temps. :D Bon, le topic semble s'animer, il est temps de rappeler les première année. :twisted:

Edit : Grillé ! Ô joie ! :mrgreen:

Bon, je vais tenter de te répondre, Snake.

1- Disons que tu es au bon endroit. Les JPéen(nes) ne sont pas les plus actifs, d'où la non-nécessité d'un forum dédié. Surtout que nous sommes assez peu nombreux, tout le monde ou presque se connaît.

2- Le programme est national, tu n'auras que certains passages à lire, à savoir les mêmes que tout le monde en France.

3- Excellent ! On ne saurait dire mieux ! La technique de calcul est indispensable, et des éléments de logique peuvent t'aider à raisonner correctement. N'oublie pas de profiter de tes dernières :twisted: vacances ! :mrgreen:

4- Pas nécessaire, on y dort bien, surtout depuis qu'ils ont refait les fenêtres. :mrgreen:

5- Sachant que quand on te laisse partir, on te laisse le choix entre les trois, autant choisir le Parc. Et laisse la 5/2 tranquille, c'est le mal ! :twisted:

MrSnake

Message par MrSnake » 28 juil. 2011 17:37

Merci de tes réponses Hachino ;)

Pour les protections contre le bruit nocturne, je pensais plus par rapport aux camarades de chambrée (2 ou 3 par chambre si je me souviens de la visite), où cas où ils travaillent plus tard le soir ou rentrent après moi. ^^

Répondre