[Livre de Bio] La légende des gènes

pour les eleves en BCPST, et les autres
silvercristal

[Livre de Bio] La légende des gènes

Message par silvercristal » 06 août 2011 14:51

Bonjour ,

J'aurais voulu savoir si vous aussi vous aviez à lire ce livre pendant l'été pour la BCPST et de quel prépa vous étiez.
J'ai l'impression d'être le seul BCPST à avoir à le lire et il est introuvable à Paris.(Gibert ... )

Merci d'avance :D !

bam balam

Re: [Livre de Bio] La légende des gènes

Message par bam balam » 06 août 2011 14:58

Bonne chance pour se le procurer en tout cas : j'ai regardé sur amazon par curiosité, même là-bas il est indispo...

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de prépas demandant de lire ce bouquin, qui ne doit pas apporter grand chose à la génétique somme toute très basique de la BCPST :?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par shadowmiko » 06 août 2011 15:31

Salut :) !

De même j'ai pu lire sur les sites que le tirage était épuisé. Seule solution : l'emprunt en bibliothèque ou BU dès que possible...
Pour ma part je n'ai jamais eu ce livre à lire non plus... C'est vrai que pour la génétique que l'on fait en BCPST il n'y a pas besoin de déployer un arsenal d'ouvrages.
Tu es dans quelle prépa?

Floralie

Message par Floralie » 06 août 2011 15:32

Salut,

J'avais dû lire ce livre pendant l'été de ma sup à ma spé. Je n'avais pas réussi à me le procurer dans une librairie, je l'avais donc emprunté à une bibliothèque sur Paris, et je l'avais lu. Il n'était de toute façon pas nécessaire de l'avoir au cours de l'année, c'était juste histoire de se remettre quelques idées en place.

Bonne chance pour ta sup/spé !

Répondre