étrangers en prépas françaises

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
sibadr2

étrangers en prépas françaises

Message par sibadr2 » 06 juil. 2006 22:51

je voudrais juste avoir une idée sur la manière avec laquelle s' en sortent les étrangers (spécialement marocains) en prépas francaises (mpsi), car d' aprés ce que je connais ils n' arrivent ce n'est pas assez brillant :(
alors pourriez vous me donner votre avis selon vos connaissances
merci

Arsenic

Message par Arsenic » 06 juil. 2006 23:06

Tu sais savoir ce qu'ont fait les autres ne t'aidera pas tellement (et même pas du tout ) ,fais ce que tu as à faire ,et tout ira bien pour toi j'espère :wink:

benji

Message par benji » 10 juil. 2006 15:42

je vais te raconter des raisons , parce que je suis étranger qui suis passé difficilement en spé PC.

d'abord les étrangers sont confrontés aux difficultés d'adaptation . en effet , ils sont habitués à vivre avec leurs parents , à être aidés au moindre problème.

en prépa , on est tout seul , dans la majorité des cas seul dans son studio. au tout début de l'année , on est fier de soi , car on est enfin adulte . Mais au fil du temps, cette fierté disparait , laissant place à un malaise , accentué par les mauvaises notes , et à la pression permanente de la prépa. Après on déprime , on en a marre, mais il faut s'accrocher ( c'est comme un jeu). En plus , même si les étrangers arrivent sans trop de difficultés à discuter avec des français et se faire des potes français , la différence de mentalité leur fait qu'ils se sentent différents et surtout "étrangers" et s'isolent. c'est dommage , car y a plein de français qui sont tolérants (tiré de mon expérience).

voilà , l'une des causes de l'echec des étrangers en france , mais ça peut être aussi à cause de problèmes personnelles. mais ne noirciçons pas le tableau , car il y a des étrangers qui s'en sortent très bien en prépa.

il suffit de s'accrocher . il ne faut jamais baisser les bras. ça parait débile comme conseils , mais ça marche ( en tout cas pour moi).

voilà :wink: [/b]

sibadr2

Message par sibadr2 » 10 juil. 2006 16:30

je voudrais demander est-ce qu' il ya des difficultés dans les études (mpsi)et en quoi consiste cette difficulté,et surtout comment la surmonter ou plutot l' éviter.
merci

si_adnane

Message par si_adnane » 10 juil. 2006 16:53

c'est toi qui voit :D

benji

Message par benji » 10 juil. 2006 16:57

la principale difficulté de ces études est que le travail ne paie pas à court terme . Il doit y avoir beaucoup qui bossent mais qui ont toujours de mauvaises notes , voir même qu'ils ont des notes encore pire que d'habitude ! Il suffit d'y croire même si c'est dur .

voilà mes notes en chimie pendant l'année , avec un travail régulier et constant , qui sont assez représentatives de la récompense du travail à long terme

au cours de l'année (on est 35):

9.4 (12e) - 4.9 (27e) - 5 (25è) - 6.6 (20è)- 7.8 (16è) -8.6 (13è) - 10.7 ( 6è)

je suis loin d'être un surhumain , mais le travail paie souvent ...

joe2000

maroqino

Message par joe2000 » 15 juil. 2006 21:17

si badr je sui un marocain qom toi tu je sui en prépa mpsi donn moi styp ton msn é mem ton télefon

svish

Message par svish » 15 juil. 2006 21:41

benji a écrit :d'abord les étrangers sont confrontés aux difficultés d'adaptation . en effet , ils sont habitués à vivre avec leurs parents , à être aidés au moindre problème.
Parce que pour les français, c'est différent? Etes vous largués dans le Bois de Boulogne à 3 ans pour vous apprendre a survivre dans un milieu hostile? XD

Répondre