je vais te raconter des raisons , parce que je suis étranger qui suis passé difficilement en spé PC.
d'abord les étrangers sont confrontés aux difficultés d'adaptation . en effet , ils sont habitués à vivre avec leurs parents , à être aidés au moindre problème.
en prépa , on est tout seul , dans la majorité des cas seul dans son studio. au tout début de l'année , on est fier de soi , car on est enfin adulte . Mais au fil du temps, cette fierté disparait , laissant place à un malaise , accentué par les mauvaises notes , et à la pression permanente de la prépa. Après on déprime , on en a marre, mais il faut s'accrocher ( c'est comme un jeu). En plus , même si les étrangers arrivent sans trop de difficultés à discuter avec des français et se faire des potes français , la différence de mentalité leur fait qu'ils se sentent différents et surtout "étrangers" et s'isolent. c'est dommage , car y a plein de français qui sont tolérants (tiré de mon expérience).
voilà , l'une des causes de l'echec des étrangers en france , mais ça peut être aussi à cause de problèmes personnelles. mais ne noirciçons pas le tableau , car il y a des étrangers qui s'en sortent très bien en prépa.
il suffit de s'accrocher . il ne faut jamais baisser les bras. ça parait débile comme conseils , mais ça marche ( en tout cas pour moi).
voilà

[/b]