qui a changé de lycée après une sup?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
zsa

Message par zsa » 11 juil. 2006 20:40

heu alors moi, j'étais à Mistral (Avignon) en PSI et j'ai demandé à changer APRES la spé, pour faire une 5/2 ailleurs... Pas à cause du niveau des profs, très bons pour certains, mais parce que j'ai du mal à me motiver pour bosser toute seule et que le reste des élèves n'était franchement pas motivé, j'ai besoin d'un peu de compète (oui je sais c'est mal)... être la dernière quelque part, je me suis dit que ça me bougerait un peu, du coup je vais à Lakanal (Sceaux) en PSI* en espérant une école généraliste l'an prochain (cette année j'ai à priori des écoles pas trop mal, mais que des spécialisées et je suis incapable de choisir une spécialité maintenant, ça me flippe pour l'avenir, je préfère ne pas me fermer de portese et tant pis si c'est un peu con, je préfère). Je ne sais pas très bien pourquoi je raconte tout ça, peut être juste parce qu'on me le demande :) ou pour savoir si d'autres gens on fait comme ça, si ça a marché, pour expliquer mon avis sur les cas ou un changement de lycée peut être profitable... A mon avis le """niveau""" des profs n'est que très rarement à remettre en cause, il y a surement des différences entre eux mais il est toujours largement supèrieur aux élèves donc suffisant pour intégrer n'importe quelle école. Une meilleure prépa n'est donc vraiment utile que pour ceux qui comme moi bossent "à la pression"(une attitude très immature je le conçois, mais c'est comme ça), simplement à cause de l'ambiance de travail...

Sb

Message par Sb » 13 juil. 2006 13:48

j'ai changé de lycée apres une sup mpsi pour faire psi (mon lycée ne proposai que mp et 20 h de math par semaine c'etait trop pour moi) je doi dire que ca c'est bien passé car en mp je n'aurai pas pu etre admissible aux ensi alors que la je suis allée jusqua l'oral, j'ai fini en tete de classe en math alors que j'atait dans le 3 eme quart en sup...


bobca: tu as entendu parler de décentralisation?
mais jaime bien la deuxieme version 8)

mini00

Message par mini00 » 13 juil. 2006 19:59

Je suis passée d'un lycée très moyen à une très bonne classe étoile dans un autre lycée.
La différence est énorme, je pense qu'on peut même dire que ça n'a rien à voir. Je ne parle pas de la qualité des professeurs, mais de l'ambiance de travail (c'était un peu la fac dans mon ancien lycée, presque tout le monde s'en foutait un peu) : en * on nous en demande beaucoup plus , et à condition de bien s'accrocher, on obtient de meilleurs résultats.
J'ai du faire une 5/2 mais je suis loin de m'en plaindre.
Changer de lycée dans un tel cas est difficile, tant au niveau des démarches administratives (la filière existait déjà dans mon ancien lycée) qu'à l'adaptation au nouveau rythme, mais avec beaucoup de sérieux et de volonté, ça finit par payer

yahoo2006

Message par yahoo2006 » 06 août 2006 00:04

mini00 a écrit :des professeurs, mais de l'ambiance de travail (c'était un peu la fac dans mon ancien lycée, presque tout le monde s'en foutait un peu) : avec beaucoup de sérieux et de volonté, ça finit par payer
:shock: ça existe des prépas comme ça? ils subissent pas des pressions des profs?

BiG

Message par BiG » 06 août 2006 00:42

Si ils ont de bons résultats non...mais des glandeurs qui ont de bons résultats ça marche qu'en TS, alors la préssion ils l'a subiront lors du passage en spé car celui qui fout le bordel et qui fait rien va forcément se faire virer.

Ptitbinout

Message par Ptitbinout » 06 août 2006 09:57

Alors pour ma part: j'ai changé de lycée entre la sup et la spé (il n'avait pas de PC à Mistral à Avignon..) Ensuite j'ai juste eu les CCP en 3/2 mais je suis allé à Joffre à Montpellier en PC* ou honnétement les professeurs n'étaient pas tous mieux que ceux de ma PC... Mais bon résultats admissible à Ulm et l'X et admis aux ENS, toutes les CCP, 3e à TPE... Alors pour ma part je ne suis pas convaincu que l'on intègre une trés bonne école juste du fait du lycée... Il faut juste se motiver pour bosser... Aprés peut-être qu'en classe * le travail de groupe emporte la classe.. Ou je ne sais pas je n'ai pas un regard de prof (pas encore ;-) )

Sb

Message par Sb » 06 août 2006 11:18

ça existe des prépas comme ça?
ca existe! et j'en revien, pour certains de ma classe c'etait "anormal" de reviser avant une colle (et pas dans le sens ou le cour devai etre su depuis le jour ou il a été vu en classe)
qui fait rien va forcément se faire virer.
ca aurai viré pret de la moitié de la classe la ou j'etait....
ils subissent pas des pressions des profs?
la ou j'etait les profs s'en f***aient aussi pas mal. je croi qu'ils avaient fini par renoncer. faut dire qu'on avait 20 5/2 ca donne un apercu des année precedantes et l'annnee dernier un seul eleve a integré sur ccp (bien sur personne sur mines pont ni centrale ...)

Finn

Message par Finn » 06 août 2006 23:46

bobca a écrit :Bonjour. Vraiment, bobca est un épouvantable démagogue.
Ses propositions faussement démocratiques sont parfaitement élitistes.
Il convient donc de proposer exactement l'inverse: raser LLG et HIV (pour les bâtiments non protégés) et dans ce qui reste prévoir une extension du Panthéon qui va bientôt déborder par excès d'hommes célèbres et de patrie reconnaissante.

Ensuite, comme les élèves et professeurs de LLG et HIV se retouvent un peu partout, tous les lycées deviennent excellents et sélectifs bien entendu. Et toc.
C'est Sophie Marceau Vic qui ne va pas être contente si on fait ça, elle ne pourra plus faire de boums au Lycée Henri IV :wink:

Répondre