Salut. Je n'y suis jamais allé mais j'y vais l'année prochaine, et comme il y a très peu de photos, j'aimerai que des personnes qui connaissent me décrivent les internats (le prix, le nbr d'eleve par chambre, si on est obligatoirement avec un eleve de sa classe,la qualité de la bouffe, etc etc ) ou me donnent des photos du bahut.
Merci!
Lycée de Vauvenargues, Aix-en provence (PTSI)
Lycée de Vauvenargues, Aix-en provence (PTSI)
Dernière modification par Coucouyou le 25 juin 2006 22:29, modifié 2 fois.
Sachant que c'est dans ce lycée que je faisais mes TP de SI, je peux te donner quelques infos :
le lycée est situé en plein centre ville, à 5 mn à pied du Cours Mirabeau, centre névralgique d'Aix. Les bâtiments sont relativement moches, mais il y a des salles en suffisance. Les labos de TP sont assez isolés, dans des bâtiments à part, et dedans ya plein de chtites machines bizarres que vous aurez sans doute le plaisir d'étudier...
Dernier détail : le lycée est à deux pas de l'ENSAM d'Aix...
le lycée est situé en plein centre ville, à 5 mn à pied du Cours Mirabeau, centre névralgique d'Aix. Les bâtiments sont relativement moches, mais il y a des salles en suffisance. Les labos de TP sont assez isolés, dans des bâtiments à part, et dedans ya plein de chtites machines bizarres que vous aurez sans doute le plaisir d'étudier...
Dernier détail : le lycée est à deux pas de l'ENSAM d'Aix...
J'habite à Bouc Bel Air, à 10mn d'Aix, et je passe très souvent devant le lycée Vauvenargues. Il est bien mieux situé que Cezanne (ou je vais) parce qu'il est tout près du Centre Ville, qui est un de plus agréables qu'il m'ait été donné de visiter (j'y vais au moins une fois tout les 15 jours). Il y a plein de magasins, donc si tu as ne serais-ce qu'un peu de temps libre, tu peux aller en Ville flaner, ou aller te poser dans le parc de la Torse (10mn à pied du lycée Vauvenargues).
Sinon, j'ai un ami à moi Mathias Leenhardt qui va en PTSI à Vauvenargues, je l'ai eu dans ma classe depuis la seconde.
Hm bon sinon je peut te dire que la ville d'Aix est agréable bien qu'un peu bourgeoise, et que le lycée Vauvenargues est une bonne porte d'entrée pour l'ENSAM Aix, école d'ou sort un de mes cousins... Bon OK j'arrête
.
a+
Sinon, j'ai un ami à moi Mathias Leenhardt qui va en PTSI à Vauvenargues, je l'ai eu dans ma classe depuis la seconde.
Hm bon sinon je peut te dire que la ville d'Aix est agréable bien qu'un peu bourgeoise, et que le lycée Vauvenargues est une bonne porte d'entrée pour l'ENSAM Aix, école d'ou sort un de mes cousins... Bon OK j'arrête

a+