Hébergement en école
Hébergement en école
Bonjour à tous, alors voila, je me posais une question par rapport aux possibilités d'hébergement en école. Étant donné que l'on a uniquement 4 vœux maximum pour les demandes de logement via le CROUS, est-ce que les écoles qui disposent de résidences nous envoient un document nous permettant de nous y inscrire, dans le cas où nous y serions accepté? Ou alors est-ce que nous devons faire un voeux pour cette école par le CROUS? Les seules écoles du concours Agro qui ne proposent pas de résidences sont Oniris Nantes, Montpellier SupAgro, ENSAT et Agro ParisTech, donc ce sont les seules pour lesquelles on devrait s'inquiéter pour trouver un logement?
Re: Hébergement en école
Montpellier et APT logent leurs élèves sur le campus.
Oniris avait (a ?) des accords avec une résidence pas loin de l'école.
Toulouse je ne sais pas
Oniris avait (a ?) des accords avec une résidence pas loin de l'école.
Toulouse je ne sais pas
Jadenix94712 a écrit : Les seules écoles du concours Agro qui ne proposent pas de résidences sont Oniris Nantes, Montpellier SupAgro, ENSAT et Agro ParisTech,

Soit c'est très mal indiqué sur les sites soit tu as mal chercher ! APT loge tous ces premiers année de manière automatique, à Montpellier il y a 2 grandes résidences où tous les élèves qui le veulent peuvent être logés.
Toulouse à une résidence aussi il me semble. ONIRIS je ne sais pas .
EDIT :
Montpellier : http://www.agro-montpellier.fr/web/page ... d_page=124
Toulouse : http://www.ensat.fr/modules/resources/d ... site=ensat
Nantes : http://www.oniris-nantes.fr/ecole/la-vi ... -a-nantes/
En effet pour toulouse et Nantes il n'y a pas de résidence appartenant à l'école
Merci Aguila et Heavenhel! Mais est-ce que les écoles qui possèdent des résidences nous envoient un formulaire ou autre nous demandant si l'on veut intégrer leurs résidences dans le cas d'une admission, ou alors doit-on passer par le CROUS pour y faire une réservation? (Je ne sais pas si c'est possible puisqu'elles appartiennent à l'école mais je ne m'y connais pas trop...)
pour l'ENS Lyon, on a eu un formulaire informatique de l'école à remplir : ça doit être pareil en agro
Salut
!
D'autant que je me souvienne, il y a des résidences étudiantes juste en face de l'ENSAT construites il y a environ 2 ans

D'autant que je me souvienne, il y a des résidences étudiantes juste en face de l'ENSAT construites il y a environ 2 ans

À Montpellier il faut télécharger la demande sur le site et leur envoyer. À Grignon ils envoient le formulaire avec le dossier d'inscription il me semble, presque rien à faire. Tant que ça ne dépend pas du CROUS ce n'est pas la même démarche. Et tu as droit aux APL.Jadenix94712 a écrit :Merci Aguila et Heavenhel! Mais est-ce que les écoles qui possèdent des résidences nous envoient un formulaire ou autre nous demandant si l'on veut intégrer leurs résidences dans le cas d'une admission, ou alors doit-on passer par le CROUS pour y faire une réservation? (Je ne sais pas si c'est possible puisqu'elles appartiennent à l'école mais je ne m'y connais pas trop...)
Il faut chercher sur les sites des écoles, normalement tout est marqué. Des fois c'est juste pas très simple à trouver...
Les indications pour AgroParisTech sont données lors des appels. Tout se fait "en ligne". Pas besoin de s'en occuper avant, il y a de la place pour tout le monde sur Grignon.
salut,
je suis en 1ère année en véto a oniris, donc je connais le problème du logement.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas d'accord entre l'école et une résidence à coté.
Si tu es sur le site de la chantrerie (véto) c'est un peu au milieu de nulle part, donc y a pas vraiment le choix au niveau du logement, il y a soit des résidences privées proches de l'école mais plutot cher, soit des résidences plus loin et donc moins chères, dans tous les cas, il n'y a pas de résidence crous près de l'école.
Pour le site de la géraudière, c'est plus en ville donc il y a des résidences étudiantes pas loin de l'école.
Dans tous les cas, vu que les écoles dépendent du ministère de l'agriculture, si tu veux faire une demande de bourses, tu la feras en même temps que ton dossier d'inscription à l'école.
J'espère que tous ça t'aura aidé à y voir plus clair dans le logement étudiant à nantes, si tu as des questions n'hésites pas!!

je suis en 1ère année en véto a oniris, donc je connais le problème du logement.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas d'accord entre l'école et une résidence à coté.
Si tu es sur le site de la chantrerie (véto) c'est un peu au milieu de nulle part, donc y a pas vraiment le choix au niveau du logement, il y a soit des résidences privées proches de l'école mais plutot cher, soit des résidences plus loin et donc moins chères, dans tous les cas, il n'y a pas de résidence crous près de l'école.
Pour le site de la géraudière, c'est plus en ville donc il y a des résidences étudiantes pas loin de l'école.
Dans tous les cas, vu que les écoles dépendent du ministère de l'agriculture, si tu veux faire une demande de bourses, tu la feras en même temps que ton dossier d'inscription à l'école.
J'espère que tous ça t'aura aidé à y voir plus clair dans le logement étudiant à nantes, si tu as des questions n'hésites pas!!