[Livres BCPST] Chimie
[Livres BCPST] Chimie
Bonsoir!
Je cherche des bons livres de chimie orga pour la BCPST.
Je trouve le Dunod assez médiocre.
Y'a peu d'exercices et les mécanismes se limitent à des bilans.
Vous avez de bons livres assez riches pour pouvoir s'entrainer sachant que je suis en sup ?
Merci d'avance,
Silv'
Je cherche des bons livres de chimie orga pour la BCPST.
Je trouve le Dunod assez médiocre.
Y'a peu d'exercices et les mécanismes se limitent à des bilans.
Vous avez de bons livres assez riches pour pouvoir s'entrainer sachant que je suis en sup ?
Merci d'avance,
Silv'
Re: [Livres BCPST] Chimie
Il y a la collection Tec&Doc qui propose des bouquins très complets :
- Les méthodes et annales avec plus d'exos
- Les références prépas avec un cours plus complet mais moins d'exo
PS : ils avaient pas cette couleur à mon époque !! Il est où le violet !

- Les méthodes et annales avec plus d'exos
- Les références prépas avec un cours plus complet mais moins d'exo
PS : ils avaient pas cette couleur à mon époque !! Il est où le violet !

j'ai pas du tout aimé les Tec et Doc (surtout le livre de cours) par contre La chimie disséquée à l'usage des bios est une perle : cours très clair, complets et se limitant au programme BCPST, une dizaine d'exercices par chapitre entièrement corrigés avec une très bonne rédaction pour le concours, livres écris par des profs (dont au moins une de BCPST) rien que pour les BCPST...
Moi aussi j'ai la chimie disséquée à l'usage des bio, et j'en suis fan ! Il est vraiment très clair et la correction des exos est assez détaillée. 

Merci à tous les trois.
J'ai acheté le "chimie à l'usage des bio" et il est
Merci encore
J'ai acheté le "chimie à l'usage des bio" et il est

Merci encore

Salut
J'arrive un peu tard, l'an dernier je bossais avec la Chimie organique de Paul Arnaud. Pas spécifique à la BCPST, mais tout y est, et écrit de manière très compréhensible j'ai beaucoup aimé. Et je le revends d'ailleurs =)
J'arrive un peu tard, l'an dernier je bossais avec la Chimie organique de Paul Arnaud. Pas spécifique à la BCPST, mais tout y est, et écrit de manière très compréhensible j'ai beaucoup aimé. Et je le revends d'ailleurs =)
Si intereressee je donne de vieilles annales (90-96) de chimie organique, physique, mathématiques. Cf mon message du 11 janvier 2011. À mon avis, encore d actualité. À venir chercher à métro porte de Versailles . Me contacter sur Julien.santolini@gmail.com