Quel costume acheter pour le concours?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel costume acheter pour le concours?

Message par Manu » 14 avr. 2012 18:26

Fail.

Broceliand

Message par Broceliand » 14 avr. 2012 19:34

loool trop bon ^^

cerise

Message par cerise » 14 avr. 2012 19:35

Tu vas crever de chaud et ça ne t'avantagera pas le moins du monde par rapport aux "prolos" habillés de manière plus décontractée. Le costar, c'est franchement inutile pour les concours des prépas scientifiques. (Contrairement aux concours d'EC où là, c'est obligatoire ; je précise au cas où un élève d'EC tomberait sur ce sujet.)

Message par Tan Phi » 14 avr. 2012 20:11

Romanana a écrit :Image
Pour Centrale à la limite.

Message par Tan Phi » 14 avr. 2012 20:13

Attention, je réponds sérieusement !
Mokuna a écrit :J'ai parlé des costumes pas des coiffures,ma coiffure sera à la fois sobre et classe pas de problème là dessus,mais quel costume donne le plus de charisme?
Bien sûr, pour les oraux de taupe, ne pas y aller en costume. Un bon jean, et un polo ou une chemise suffiront largement. Pour les demoiselles, un tailleur pourra être de bon goût.
Ah, juste comme ça : il y a généralement une bonne semaine de canicule pendant les oraux, et certains bâtiments ne sont pas réputés pour leur climatisation...

En revanche, pour tout ce qui est entretiens d'embauche et les oraux d'écoles d'ingénieur, il est possible de mettre des costumes. Dans ce cas, évitez le costume brillant. Vous pouvez acheter avec de très légère srayures verticales, ça fait toujours un bon effet. Prendre au moins du 120s pour la matière, les examinateurs ne veulent pas d'étudiants qui s'habillent en Jules ou Celio, le Kenzo est un minimum... N'oubliez pas d'assortir chaussures et ceintures, bannissez les chaussettes qui ne seraient pas noires, la chemise, la cravate qui vont avec les yeux sont un plus. S'il fait chaud, c'est toujours bien d'être en chemise avec la veste sur le bras, ça permet de ne pas faire décontracté.

Sinon, pour être moins sérieux : à l'ENS, habillez-vous en premier de la classe, éventuellement avec une blouse. Pour l'X, trouvez-vous le costume, cela leur montrera que vous souhaitez vous intégrer à la vie de l'école et que vous embrassez l'esprit. Pour Centrale, le costume : n'oubliez pas que vous serez avant tout des commerciaux. Pour Mines-Ponts, un bleu de travail, un dossard orange-lumineux et une pelle. Pour CCP ou E3A enfin, allez-y avec une clé à molette à la main.
Dernière modification par Tan Phi le 14 avr. 2012 20:25, modifié 1 fois.

Ryuzaki

Message par Ryuzaki » 14 avr. 2012 20:20

Tan Phi a écrit :Pour Centrale à la limite.
:lol: :lol: :lol:

Deviling

Message par Deviling » 14 avr. 2012 20:27

[Le but premier de ce message est de pouvoir accéder plus facilement à ce topic délirant en cliquant sur "voir vos messages".]
Telos a écrit :Non sérieusement si tu veux les ENS :
Image
Si seulement on me l'avait dit plus tôt...
Moi avec mes tongs, mon short à fleur et mon débardeur (ne pas oublier la casquette et les lunettes de soleil), j'ai été refusé presque partout...

ØļivierŏđÐ

Message par ØļivierŏđÐ » 14 avr. 2012 21:28

Tan Phi a écrit :Sinon, pour être moins sérieux : à l'ENS, habillez-vous en premier de la classe, éventuellement avec une blouse. Pour l'X, trouvez-vous le costume, cela leur montrera que vous souhaitez vous intégrer à la vie de l'école et que vous embrassez l'esprit. Pour Centrale, le costume : n'oubliez pas que vous serez avant tout des commerciaux. Pour Mines-Ponts, un bleu de travail, un dossard orange-lumineux et une pelle. Pour CCP ou E3A enfin, allez-y avec une clé à molette à la main.
:lol:

Message par Masselotte » 14 avr. 2012 21:44

L'année dernière je suis venu en pantacourt à Navale. Je crois qu'ils ont pas aimé. (bon après j'étais venu en gros touriste + pas au courant des modalités de l'épreuve je crois que ça a dû jouer)
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

ØļivierŏđÐ

Message par ØļivierŏđÐ » 14 avr. 2012 22:15

Masselotte a écrit :L'année dernière je suis venu en pantacourt à Navale. Je crois qu'ils ont pas aimé. (bon après j'étais venu en gros touriste + pas au courant des modalités de l'épreuve je crois que ça a dû jouer)
:mrgreen:
Moi c'était Mines-Ponts. J'arrive peinard dans la salle :
-Prenez votre texte
-Merci... au fait, j'ai combien de temps ?
-*réponse dont je me souviens pas*
-Ok... Et... je dois faire quoi ?
La bonne femme me lance un regard (noir) par dessus ses lunettes :
- Vous avez pas reçu la notice ?
-...
-*me rappelle les règles du jeu avec un air passablement agacé et un ton pas très chaleureux*
-*moi, un peu mal à l'aise* M..merci

Répondre