Lycée Marceau Chartres

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
warrior89

Message par warrior89 » 30 juil. 2006 18:32

Mû a écrit : Il faut aller dans une autre prépa à la fin du premier trimestre de sup.
Et comment ça se passe? il faut qu'on contacte le lycée où on veut faire PSI? Et il y a de la place à chaque fois dans les autres lycées?

Lolotte

Message par Lolotte » 02 août 2006 00:52

Je viens du lycée Marceau j'étais en PC et j'ai adoré mes années de prépa là-bas!
Ensuite en ce qui concerne le changement de lycée il ne faut pas s'en faire , quand j'étais en pcsi, il y avait 3 personnes qui souhaitaient faire PSI et qui on sans problème trouvé un autre lycée. D'autre part le lycée où tu iras dépendra de ton dossier il me semble. Bon courage à toi futur sup :D

Message par » 02 août 2006 01:02

J'ai eu un élève dans ce cas l'an passé, tout s'est réglé sans problème entre les proviseurs des lycées concernés.

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 02 août 2006 20:49

Blague nulle et sûrement déjà faite maintes fois, mais bon...

Le lycée Marcel Marceau, c'est bien là où on prépare les Mimes de Paris ?
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Message par » 03 août 2006 11:42

dSP a écrit :Blague nulle et sûrement déjà faite maintes fois, mais bon...

Le lycée Marcel Marceau, c'est bien là où on prépare les Mimes de Paris ?
Ouh là, dDP tient la grande forme!
Il faudra que je la recase à mes élèves, mais je ne sais pas s'ils vont comprendre :wink:

Lolotte

Message par Lolotte » 08 août 2006 17:15

Alors les chambres d'internat pour les sups sont des chambres de 4. Perso j'ai beaucoup aimé la vie à l'internat :D . C'est ainsi que nous sommes devenus une famille, à force de vivre ensemble 24/24 les liens se créent très vite. Etre interne signifie beaucoup de solidarité et d'entre-aide avec les autres, d'autant qu'à Marceau il n'y a pas beaucoup de classes donc tout le monde se connaît.
Tout ça pour dire que j'ai adoré mes années de prépa là-bas car aux moments difficiles dus au travail se sont greffés de super moments de déconne et des amis en or. Il faut être interne! Ca permet de ne pas avoir que le mauvais côté de la prépa et de te marrer vraiment beaucoup. Bon il faut bosser biensur....

L'ambiance là-bas quand j'y était était super maintenant je sais pas ce que ca donnera l'année prochaine ....

Re: lycée marceau chartres

Message par » 09 août 2006 20:39

jobenabs6 a écrit :ce que j'aimerai savoir ossi c si la bouffe a la cantine c bon ou c pas terrible!!...lol!
La nourriture est équilibrée et correcte, et le mercredi c'est frites.

Lolotte

Message par Lolotte » 11 août 2006 18:01

Le site du lycée au niveau de la prépa ne fonctionne pas......

Le week end l'internat est désormais fermé donc il faut que tu te rendes chez famille ou amis mais souvent les élèves s'arrangent entre eux ça se fait.....

La cantine........ Voyons, c'est équilibré effectivement et varié mais franchement le soir parfois c'est pas byzance...... Enfin il y a des pôles espoirs Hand-ball au lycée et il est possible de "charmer" les cuisiniers pour obtenir la même nourriture qu'eux enfin des pâtes.......:D

Répondre