Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
*Alice*

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par *Alice* » 30 mai 2012 20:07

c'est gentil à tous (zut y'a pas de smiley bisous ici :mrgreen: )
le foyer..c'est le foyer internationale des étudiantes (oui c'est QUE pour les filles donc normal..)
j'suis tombée sur un mec adorable quand j'ai téléphoné pour les pré inscriptions....(quoique un peu....sur la fiche de renseignements ils demandaient quels diplomes ?
ben, je lui ai demandé si je pouvais mettre le bac..même si pas encore passé..sûre à 99,99999 de l'avoir bien sûr (faut pas dire 100%), immédiatement, il m'a demandé si j'avais des lunettes.... :?: :cry: :shock: vive les stéréo put' !!!!!! :? )

fifi13

Message par fifi13 » 30 mai 2012 20:56

Bonsoir à tous
Je m'immisce dans votre conversation, personnellement pour les TP je m'inquiètes pour les SVT, je n'ai pas suivi un TP (et pas que mdr) depuis de bonnes semaines (euphémisme pour éviter de dire "bons mois" :mrgreen: ). Vous comptez réviser votre cours pour ces formalités (TP et bac) ? Parce que moi j'ai beau vouloir réviser, mon inconscient me dit ne t'inquiètes surtout pas t'as tout ton temps mais quand je vois l'épaisseur de mes classeurs, cahiers je me dit que ce n'est pas la peine.
A propos de l'H-G, il suffit d'avoir quelques souvenirs du collège ça ira très bien :D , pour preuve je joue aux cartes et autres DS en HG depuis le début de l'année je m'en sors avec 13 en moyenne (toujours prendre l'étude de documents)
Sur ce, bon stress - en espérant qu'on aura tous notre premier voeu ... ce qui est le plus important.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par compol » 30 mai 2012 20:57

Dohvakiin a écrit : et tu rentreras mi-août chez toi ultra-prête pour 2 ans :D (enfin j’espère :wink: )
Voire 3 ans :mrgreen:
sidthepilot a écrit :Jolie photo de profile x)
ouais on verra bien!
Et là j'ajouterais "Joli pseudo" 8)

Indécis

Message par Indécis » 30 mai 2012 20:58

Plumesex a écrit :Apparemment, les tp c'est quasi des points donnés : même les mecs qui viennent en touriste décrochent 2-3 points.
Enfin après, ça dépend du tp aussi. Y'a une différence entre le montage RLC à faire et le truc avec le pendule tout simple...
Je confirme, douloureuse expérience sur le condensateur hier alors que dans la salle d'à côté ils faisaient des titrages :cry:

Porcepic

Message par Porcepic » 30 mai 2012 21:01

fifi13 a écrit :personnellement pour les TP je m'inquiètes pour les SVT, je n'ai pas suivi un TP (et pas que mdr) depuis de bonnes semaines (euphémisme pour éviter de dire "bons mois" :mrgreen: )
Si ça peut te rassurer, pendant le TP de SVT (c'était le machin avec les coupes de testicules), j'avais réussi à trouver des anomalies sur la lame témoin tout en disant que tout était normal sur la lame qui avait un problème. On sentait déjà à l'époque le scientifique en puissance qui résidait en moi...
Ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note en SVT au final.

Adrywen

Message par Adrywen » 30 mai 2012 21:47

Le moment le plus stressant des TP ça doit-être le tirage au sort (le suspens quoi)... sinon rien de très délicat dans mes souvenirs (même si ça ne marche pas on vous file les résultats et si vous avez bien manipulé vous avez tous les points).
Et sinon APB c'est quels jours les résultats cette année ?

fifi13

Message par fifi13 » 30 mai 2012 21:59

Ouais c'est vrai que le tirage ça doit être "palpitant", beh dès vendredi on peut consulter la fiche pédagogique et jeudi 7 juin à 14h a lieu la première phase d'admission :D

Adrywen

Message par Adrywen » 30 mai 2012 22:01

L'année dernière c'était 14h en théorie, cependant dès 11h30-12h les résultats étaient en ligne (les serveurs n'avaient pas aimé... et là c'était le stress ;-) )

Message par Downham » 30 mai 2012 22:18

J'ai la SVT demain... Et j'ai fait le toursite un peu toute l'année! :lol:
Pitié je ne dois pas avoir la minéralogie! Un bon vieux logiciel de phylogénétique/tectonique et ce sera dans la poche sans avoir de connaissances...
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Message par laf94 » 30 mai 2012 22:22

J'étais tombé là-dessus l'année dernière... Je crois que les compétences évaluées c'était savoir lire un tableau (allez, niveau CM1), et utiliser correctement un logiciel (niveau b2i +) :lol:
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air

Répondre