En attendant msieu lvisa...

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
freedome

Message par freedome » 04 août 2006 12:04

slt les amis
j'attend cette decision de consulat sa fait 8 jours .....et j ai lu dans le forum qu'il y as des gens qui ont deja eu leur visa , une semaine juste aprés l'entretien
j ai entendu dire ...que FIRST les bac francais SECOND les bac marocains...c est vraiment n'importe quoi...
mais lay sbbarna...maykoun hi lkhir nchallah :?

subzel1

Message par subzel1 » 04 août 2006 15:40

moi !!! apres 6 jours de depot de dossier mais c'est au consulat de rabat !!! celui de casa tarde boucoup plus !!! environ 15 jours et meme plus

Vega

Message par Vega » 04 août 2006 15:46

subzel1 a écrit :moi !!! apres 6 jours de depot de dossier mais c'est au consulat de rabat !!! celui de casa tarde boucoup plus !!! environ 15 jours et meme plus
Tu l'a obtenu cette semaine ?

subzel1

euuuh !!

Message par subzel1 » 04 août 2006 15:49

wai wai cette semaine meme plus precisement le mercredi !! pourquoi est ce une exception ?

subzel1

Message par subzel1 » 04 août 2006 15:50

tu va ou toi vaga ??? tu depend aussi de rabat ?

Vega

Re: euuuh !!

Message par Vega » 04 août 2006 16:38

subzel1 a écrit :wai wai cette semaine meme plus precisement le mercredi !! pourquoi est ce une exception ?
D'abord, félicitations pour ton visa.
Non je demandais juste pour savoir, si tu l'a eu en 6 jours, donc cela veut dire que les consulats ne sont pas très débordées , c'est une très bonne nouvelle.
subzel1 a écrit :tu va ou toi vaga ??? tu depend aussi de rabat ?
- Je postule pour une ESC.
- Je dépends du consultat de Casa. :wink:

zineb*

Message par zineb* » 04 août 2006 16:47

ah bn? tu depend du consulat de casa? mais tu es de casa ou d'une autre ville? , moi je suis ds mon 4ème jour d'attente de reponse pourtant j'habite à casa, bah...à patienter 8)

el kassim

a zineb

Message par el kassim » 04 août 2006 16:58

salam
je ss d'oujda trop loin :shock:
moi aussi j'ai poster mon dossier le mardi dernier par amana donc cela fait 4 jrs
dis moi zineb tu connais deja des gens qui prepare une licence professionnel apres un BTS ? car moi je me trouve tt seule dans ce forum ( je sens la solitude :cry: )
pour le visa ce qui m'inkiete bcp c le TCF ( j'ai un niveau 3 il me reste 19 pt pour avoir niveau 4 ) d'apres toi tu connais deja des gens qui on eu leur visa avec niveau 3 en plus j'ai reussi cet année avec montion a bien ( 12.12) apart que j'ai des mauvaises notes a l'examen dans qlq matiers disant important
voila j'ai tt dis alors j'attend ta reponse ( je te vois tres actif sur le forum c pk je m'adresse a toi )

et bon j'attend d'autres reponses de vous les mais ssvp :?

zineb*

Message par zineb* » 04 août 2006 17:11

moi aussi j'ai posté mon dossier par amana, mais c'est au lundi, donc le consulat l'a reçu le mardi, c'est ce qu'il m'a di celui qui est ds l'accueil de amana, bref j'en connais personne qui as fait un bts ici et parti en france, pr le tcf moi aussi j'en ai le tcf avec le niveau 3 :? et moi imagine que ça manque un point du niveau 4 imagine lol! :) mais ce qui me preoccupe surtt c la note de l'expression ecrite qui est sous la moyenne (je ne sais pas comment ça se fait que j'ai une note pareil :( ), bref moi aussi j'en ai de mauvaise notes ds quelque matiere mais ça ne veut pas dire que c'est bon on doit perdre espoir! je connais des gens qui ont eu leur visa avec un niveau 3 mais avant cette procedure, c'est à dire des années avant ce nouveau système...Bref tu n'es pas le seul à craindre et à se dire que c'est bon j'aurai pas mon visa et d'ailleur je fais même des cauchemars! mais j'essaye de ne pas se ridiculiser pr un bout de papier, comme d'autre gens du forum, essaye de patienter et ce qui sera bon pr toi tu l'aura inchalah que ce soit en france ou au maroc...be coOl :wink:

Vega

Message par Vega » 04 août 2006 17:15

zineb* a écrit :ah bn? tu depend du consulat de casa? mais tu es de casa ou d'une autre ville? , moi je suis ds mon 4ème jour d'attente de reponse pourtant j'habite à casa, bah...à patienter 8)
J'habite à Kénitra, mais je dépend du consultat de casa, car j'ai fait mes études antérieurs à Casa.
Pour ma part j'ai posté mon dossier vendredi dernier, ça fait mnt exactement une semaine d'attente :roll: :?
Bonne chance à tout le monde :)

Répondre