En attendant msieu lvisa...

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
timeo

Message par timeo » 06 août 2006 15:57

quand est-ce que tu l'as envoyé?

u_cef

Message par u_cef » 06 août 2006 16:17

vendredi avant dernier ( ce dont j'ai peur c'est que le dossier ne parvienne pas au consulat et là j'aurai perdu un temps fou)

Xénon

Message par Xénon » 06 août 2006 18:50

[quote="najib48"] moi quand j'était au consulat , il y avait avec moi des bac fraçais et des bac marocain ( voilà la preuve )
quote]

Ahem !! euh...oui..j'ai oublié de préciser que je parlais des bacs français ayant fait leurs études dans un lycée français (lyautey, descartes, aljabr, ORT...) :oops: et je parlais de l'avant-2005.... :roll: y'en a aussi en candidats libres (du privé etc.).
Et, à partir de 2005, il y a eu la procédure CEF, simplifiée pour les bacs français de l'année en cours et l'année précédente..mais je pense que l'étape du consulat est commune à tout le monde, et qu'à ce moment-là il n'ya pas d'ordre dans le traitement des dossiers !
voilà...

u_cef

Message par u_cef » 06 août 2006 23:41

bonsoir
je voudrais savoir si ceux qui ont eu leur visa l'ont su par le biais de l'espace perso ou bien le consulats les a contacté par tel ?
cordialement

u_cef

Message par u_cef » 07 août 2006 11:40

bah alors personne pour me répondre :cry:

timeo

Message par timeo » 07 août 2006 11:52

eh bien c'est écrit sur ton espace perso! C'est dans ce même espace perso que t'auras la si attendue (et si crainte!) réponse du consulat...

Vega

Message par Vega » 07 août 2006 12:56

timeo a écrit :eh bien c'est écrit sur ton espace perso! C'est dans ce même espace perso que t'auras la si attendue (et si crainte!) réponse du consulat...
Que dira exactement le message en cas de réponse positive, il faudra apporter notre passeport au consulat ? si c'est le cas on aura le VISA le lendemain ?

Merci de votre réponse :)
Dernière modification par Vega le 07 août 2006 13:55, modifié 1 fois.

u_cef

Message par u_cef » 07 août 2006 13:34

eh bien c'est écrit sur ton espace perso
je crois que ce n'est pas le cas pour tout les étudiants car j'ai un copain qui a reçcu la confirmation par tel ( le consulat l'a contacté) alors qu'il était toujours inscrit sur son espace perso qu'il devait envoyer le dossier au consulat etc...

Vega

Message par Vega » 07 août 2006 13:57

u_cef a écrit :
eh bien c'est écrit sur ton espace perso
je crois que ce n'est pas le cas pour tout les étudiants car j'ai un copain qui a reçcu la confirmation par tel ( le consulat l'a contacté) alors qu'il était toujours inscrit sur son espace perso qu'il devait envoyer le dossier au consulat etc...
Ah bon ?
Il dépend du consulat de Casa ? Et quand est-ce qu'il a été contacté ?

najib48

Message par najib48 » 07 août 2006 14:08

Le consulat va vous contacter par téléphone et paraléllement ca va être indiqué sur votre éspace perso . c'est claire net et précis .

Répondre