Admission Post Bac: Stress?!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
momo1729

Re: Admission Post Bac: Stress?!

Message par momo1729 » 07 juin 2012 22:08

Datkstaw a écrit :Ça à l'air cool :) je vais regarder plus attentivement ça après le bac d'histoire et de français :mrgreen: c'est pas mal les maths olympiques (j'espère être accepté au stage olympique :mrgreen: ), ça doit être bien en physique aussi. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir regarder ça une fois les épreuves terminées (partir en vacances aussi :lol: ).
Pour la physique, il se peut que tu trouves les documents sur le site que je t'ai donnés assez difficiles, les exercices ont été donnés aux épreuves finales de préparation.
Sinon, pour une tonne d'exercices du genre (en maths) : mathlinks.ro
Dernière modification par momo1729 le 08 juin 2012 23:00, modifié 1 fois.

Chloé13

Message par Chloé13 » 07 juin 2012 23:08

Je poste un peu tard désolé, mais pour moi ça sera Ginette PCSI ! Super étonnée mais aussi super contente, même si j'appréhende déjà ^^
Bravo à tous pour vos admissions !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par laf94 » 08 juin 2012 15:59

Eh bien je vous que ceux qui stressaient le plus ont eu les meilleures intégrations :D
Félicitations à tous en tout cas!
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air

Lydiie

Message par Lydiie » 08 juin 2012 18:23

*Alice* , je sais je réponds un peu tard ^^
Non mais mes premiers voeux étaient tous avec internat parce que j'ai pas les moyens de me payer un logement sur Paris donc voila ^^

dark-fate

Message par dark-fate » 09 juin 2012 09:36

NewBeley a écrit : Concernant les internats, ce qui compte dans les écoles publiques ; c'est la situation boursière. Pour les écoles privées (et notemment les Lazos ^v^) c'est l'âge et l'éloignement.
Hem... je pense que c'est une accumulation de facteurs, et les écoles publiques ne prennent pas en compte que les bourses (d'ou tu sors ca d'ailleurs?). L'age, l'eloignement et... les notes (a part plus ou moins grande selon les lycees) rentrent aussi en compte. Enfin, moi c'est ce que j'ai lu, hein ^^

igra

Message par igra » 10 juin 2012 19:10

Bonjour,

je suis en attente à henri 4 en BL sans internat et je suis prise à Faidherbe à Lille en BL.

J'aurais quelques questions...
1) Au niveau de l' "espoir" d'être prise sur liste d'attente il existe très peu, un peu, pas mal ? et surtout il n'y a pas un moyen de connaître sa place dans cette fameuse liste ?
2) est-ce que vous savez si à lille c'est une "bonne prépa" ?
3) je me demandais : comme il y en a pas mal qui doivent passer les concours type sciences po et demander h4, et que les résultats sciences po tombent après le 14 juillet et donc après la 3ème phase, il n'y a pas une sorte de 4ème pahse ? il doit bien y en avoir quelques uns dans ceux qui sont accpetés à sciences po qui démissionnent de prépa, est-ce qu'ils remettent les places pour ceux en liste d'attente ?

Merci beaucoup

NewBeley

Message par NewBeley » 10 juin 2012 19:27

Vives les TP du bac !!! Des points gagnés ! Que du bonheur... Sauf quand tu tombes sur la modulation, quand il y a un faux contact au niveau du branchement du signal modulé, quand les curseurs de l'oscillo ne bougent plus séparément, et quand il y a une coupure de courant au milieu du TP. :mrgreen:

NewBeley

Message par NewBeley » 10 juin 2012 19:35

Concernant les internats publics, c'est indiqués sur leur site, ou même sur les dossier d'inscription : Etes-vous boursier ? Résidez-vous dans un quartier politique de la ville ? ce sont les deux seules questions posées.
A contrario, les Lazaristes m'ont envoyé un mail explicatif sur le fonctionnement de leur internat : sont prioritaires les personnes résidant loin, les filles, et les personnes mineures.
Dans les foyers publics, les priorités sont toujours accordées aux boursiers et aux élèves résidants dans des quartiers politiques de la ville. Pour le privé c'est encore l'âge, la distance et le sexe qui priment.
Résultat : j'ai été refusée dans tous les internats et foyers publiques : alors que je vis à 8000km, et que je suis mineure. (tout en n'étant pas boursière s'entend)

dark-fate

Message par dark-fate » 10 juin 2012 21:14

NewBeley a écrit :Concernant les internats publics, c'est indiqués sur leur site, ou même sur les dossier d'inscription : Etes-vous boursier ? Résidez-vous dans un quartier politique de la ville ? ce sont les deux seules questions posées.
A contrario, les Lazaristes m'ont envoyé un mail explicatif sur le fonctionnement de leur internat : sont prioritaires les personnes résidant loin, les filles, et les personnes mineures.
Dans les foyers publics, les priorités sont toujours accordées aux boursiers et aux élèves résidants dans des quartiers politiques de la ville. Pour le privé c'est encore l'âge, la distance et le sexe qui priment.
Résultat : j'ai été refusée dans tous les internats et foyers publiques : alors que je vis à 8000km, et que je suis mineure. (tout en n'étant pas boursière s'entend)
Alors j'ai bien de la chance d'etre echelon 0 meme si je pense que la distance y a fait pour beaucoup :D

Jintian

Message par Jintian » 10 juin 2012 21:45

NewBeley a écrit :Concernant les internats publics, c'est indiqués sur leur site, ou même sur les dossier d'inscription : Etes-vous boursier ? Résidez-vous dans un quartier politique de la ville ? ce sont les deux seules questions posées.
Je ne crois pas que tous ces critères importent tant qu'ils le disent, les critères pédagogiques semblent primer :)

Répondre