[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
leouf900

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par leouf900 » 11 juin 2012 17:32

Ouais, pour info j'ai reçu un mail du secrétariat des élèves ce matin, présentant les œuvres à lire cet été. :mrgreen:

Platon, Marivaux, Verlaine, ça promet. :lol:

seb2308b

Message par seb2308b » 11 juin 2012 18:04

Youpi !!!
Moi qui n'ai presque jamais réussi à finir un livre de l'école !

snail

Message par snail » 11 juin 2012 21:23

leouf900, tu as le détail des livres qu'il faut acheter exactement (surtout les éditions) ? Si oui, peux-tu les communiquer sur ce forum car ça m'intéresse ? Tu les as déjà eus par le secrétariat de la Martinière ?

Clemsit

Message par Clemsit » 11 juin 2012 21:44

AU fait moi j'ai 1/2 heure de trajet..Ça passe non ?
Et j'ai reçue mon bulletin d'inscription aujourd'hui ! 24 pages à remplir/lire :shock: Enfin bon, je suis content de l'avoir quand même !

Et sinon, vous savez combien il y a de classe de PTSI ?

Clemsit

Message par Clemsit » 11 juin 2012 21:47

thème : La parole.

Œuvres inscrites au programme : Phèdre - Platon Livre de poche n° 4649
Les fausses confidences- Marivaux GF N°1497
Romance sans parole - Verlaine Au choix notamment Livre de Poche n°16075

Après il y a des lectures complémentaires

leouf900

Message par leouf900 » 11 juin 2012 23:02

Clemsit, je pense que c'est à toi de voir si tu peux tenir 1 heure de trajet/jour, donc en moins sur ton travail. Faut notamment voir si au niveau du sommeil, tu serais pas un peu court, enfin bref, moi je sais que j'ai besoin de sommeil et que perdre 1h/jour me serait trop handicapant.

Voilà le document que j'ai reçu pour les intéressés : http://www.scribd.com/doc/96747567/oeuv ... ncais-2012

Bonne lecture :mrgreen:

seb2308b

Message par seb2308b » 11 juin 2012 23:23

clemsit, je crois qu'il y a 2 classes de PTSI.
Et au niveau du trajet je pense qu'une demi heure c'est pas non plus énorme, après ça dépend de chacun. C'est sûr qu'être proche est un avantage.
Mais sachant qu'on ne bosse pas forcément 5h tous les soirs, si tu fais le calcul, ça te laisse le temps de bosser suffisamment (enfin après si tu as besoin de 8-9h de sommeil, c'est sûr que c'est plus juste, personnellement je sais que 6h-6h30 me suffisent, donc je pense que ça passera avec 20-25 minutes de transport), et puis ça peu te laisser le temps de décompresser un peu (ça, ça dépend aussi des personnes)

seb2308b

Message par seb2308b » 12 juin 2012 00:39

J'ai lu le dossier qu'ils ont envoyé, et je l'ai rempli, mais il y a encore quelques choses que je ne comprends pas.

Déjà, quelle est la différence pour eux entre externe et demi-pensionnaire ? On dirait qu'en étant demi-pensionnaire on peut manger quand on veut là-bas...

La fiche d'urgence, y a des trucs que je ne sais pas, mais bon je vais essayer de me débrouiller.
Et aussi par rapport a l'autorisation de l'image, je ne sais pas s'il faut que je remplisse la fiche majeur ou mineur, sachant que je serais mineur à la date de dépôt des dossiers, mais majeur à la rentrée... Dans le doute je crois que je vais remplir les deux.

Et enfin par rapport au "programme de Français - Philosophie" : Contrôles de lecture, dissertations envisageables dès le début de l’année scolaire en SPÉ.
D'accord, mais on entre en SUP, pas en SPÉ, j'ai raison ?

vvm8mvtmjsun

Message par vvm8mvtmjsun » 12 juin 2012 00:56

Salut à tous :)

Je suis aussi admis à la martin' en PCSI avec internat, c'était mon premier vœu donc comme pour la plupart d'entre vous j'étais plus que soulagé.

J'ai vraiment hâte d'y être, mais j'avoue que les 3 livres à lire avant la rentrée m'ont un peu (très légèrement ^^) refroidis

Oui normalement on passe en sup, mais ils doivent utiliser la même fiche pour les spé je suppose et la différence entre les externes et les demi-pensionnaire c'est que les dp ne mangent que le midi au lycée alors que les externes n'y mangent qu'exceptionnellement, par contre niveau droit à l'image je pense que tu as raison de remplir les 2 fiches, tu demandera laquelle tu dois donner sur place ...

Voilà, sinon bonne chance à tous pour le bac, cela dis si vous êtes sur ce forum, je ne m'inquiète pas trop pour votre réussite ;)
Dernière modification par vvm8mvtmjsun le 12 juin 2012 04:07, modifié 2 fois.

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 12 juin 2012 02:08

Je suis d'accord Clemsit surtout que pour l'instant je suis un peu seule x'D !! Allé bon sang je suis quand même pas seule acceptée en PCSI xD

Répondre