REFUS DE VISA....RECOURS !

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
so_ich_bin

REFUS DE VISA....RECOURS !

Message par so_ich_bin » 06 août 2006 19:30

Bonjour a tous !!

j'ai quelques kestions ausquelles j'aimerais kon y réponde .jvou en remercie d'avance !!
1)en cas de refus d'un visa ( ehh oui il faut malheureusement s'y préparer !!!) au bout de combien de temsp peut on renouveller la demande ???

2) cett demande est ell tjrs accordée?? ( j'ai entendu dire que cela dépendait)

3) est ce que le fait d'avoir un garant a l'étrangé , qui plus est français , accroit les chances d'obtenir ce fameux visa ( jajoute kil sagit dun visa étudiant).jexplik mon cas : mon ami étant marocain , il a fait une demande de visa étudiant.ainsi il a effectué son entretien CEF , lagent lui a précizé kil avé pluto un dossier solide , projet qui tien la route, bon résultat scolaire ainsi kune bonn maitriz de la langue .CEPENDANT il y avait un probleme par rapport a son garant cki limite dc sé chance dobtenir ce VISA.malgré tt on garde encore un peu espoir en pensant ke peut etre....( par miracle !!!)et si cela échoue on renouvellera la demande , une choz changera cependant : mes parents feront une attestation de priz en charge a la mairie.La kestion ke jme poz sé : est ce qu'ils deviendront en meme temps son garant??

bon courage a tous, bonne chance surtt

:D

Xénon

Message par Xénon » 06 août 2006 20:54

mis a part la remarque "SVP n'acrivez pas en langage SMS...c'est un peu dur à lire..."

le garant est la personne qui garanti la prise en charge financière...donc si tes parents s'engagent à prendre en charge financièrement ton ami, c'est normalement qu'ils s'engagent à lui assurer son revenu mensuel...donc logiquement ce sont ses garants.

freedome

Message par freedome » 06 août 2006 21:01

salut
je crois qu'il ya aucune relation entre la mairie et l'attestation de prise en charge

Maximos

Message par Maximos » 09 août 2006 00:30

freedome a écrit :salut
je crois qu'il ya aucune relation entre la mairie et l'attestation de prise en charge
Je confirme

nouvelle

Message par nouvelle » 10 août 2006 19:04

Le problème qu'on rencontre avec le Maroc (et assez étrangement et INJUSTEMENT on ne le rencontre pas en Tunisie par exemple), c'est que les consulats marocains précisent que "l' Attestation de prise en charge doit être par un proche parent EXCLUSIVEMENT : père, mère, frère, sœur, grands-parents " !!!
Alors est-ce une clause vraiment incontournable selon vous ???
En effet, moi-même je suis concernée par ce soucis car j'ai expliqué en long en large et en travers sur mon dossier en ligne du CEF que mon garant était moi-même (car j'ai travaillé 3 ans après ma licence) et ce sont mes propres économies qui ont été bloquées sur mon compte pour couvrir l'année scolaire complète. (50000 dhs donc des virement mensuels permanents et irrévocables attestés par le banquier)
Bien-sur, j'ai dûment justifié de l'origine de mes économies par mes 4 derniers bulletins de salaire et certificats de travail pour prouver qu'il n'y avait pas de lézard nul part !!
Le cef vient de m'écrire aujourd'hui dans ma messagerie que le consulat risquait de refuser le visa si je n'apporte pas de garant !!
Mais quelle garantie meilleure que celle-là pourtant ??? (car l'année scolaire complète est financée d'avance ainsi !!)
Bref...
Mon père ne peut pas se porter garant et donc c'est une cousine éloignée vivant en France qui s'est proposée de me garantir.
Quelqu'un a t'il déjà obtenu son visa en présentant un(e) garant(e) solide en France mais qui n'est pas de la "proche famille"(cousine éloignée ou qq chose du genre) ?
Merci.

Répondre