marocains a janson?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
kenza

Message par kenza » 10 août 2006 19:28

Omar arrête avc cette histoire de Med 5!!! :x Tu sais très bien que ce n'est pas fait pour toi. Si tu as ton visa, il n'ya pas a hésiter fooooooonce a Janson .Vu que l'encadrement et les conditions n'ont rien avoir avec ici (c toi mm qui m'avait convaincu il y'a un mois d'aller e france :wink: ) ,le seul point qui te fait hésiter c'est la peur de quitter ton pays ta famille et je sais que tu te dis que tous tes amis (dont les plus brillants) font m54 alors pq aller chercher ailleurs?!......Mais n'oublie pas que ca fera une expérience enrichissante tant au niveau personnel que professionnel, et tu arriveras au mm resultat en fournissant bcp moins de travail qu'a m5 où tu seras completement livré a toi mm.Je te connais assez bien pr dire que tu es capable de surmonter ttes les périodes difficiles psychologiquement parlant vu que tu es motivé et ambitieux et surtt tu as les moyens "intellectuels' d'entreprendre ce que tu veux. En plus, qui sait....si tu te distingues a janson(j'en doute pas une seconde :wink: ) tu pourras peut etre changer de lycée en spé pr réaliser ton rêve LLG! :D !!!!!!!!!!

haj

Message par haj » 10 août 2006 19:34

kenza a écrit :si tu te distingues a janson(j'en doute pas une seconde :wink: ) tu pourras peut etre changer de lycée en spé pr réaliser ton rêve LLG! :D !!!!!!!!!!
Cette année par exemple un ancien élève marocain de notre lycée qui était à Janson passe en MP* à ginette. Mon voisin était à Janson et il a eu l'X : donc ce lycée te donnera toutes les chances de réussir, si tu en as le potentiel.
Par ailleurs je ne crois pas que tu seras trop dépaysé car il y a pas mal de marocains à Janson. Donc si tu as ton visa, il n'y a aucune hésitation à avoir.

omar.5

Message par omar.5 » 10 août 2006 21:12

ça me fait vraiment plaisir de te voir parler ainsi, kenza. vraiment.
et j y penserai vraiment si j obtiens mon visa.

ps: jai envoyé mon dossier le 24 juillet, et j ai rencontré quelques problemes pour mon visa parce qu il me manquait quelques trucs qui n étaient pas mentionnés, donc j attends que mon pere y aille....

someone

Message par someone » 13 août 2006 00:17

sinon pour toi big mac si ce n'est pas indiscret est ce que tu peux me dire comment tu t'en ais sorti pour avoir une idée un peu plus precise sur le sujet.

merci :oops:

BiG

Message par BiG » 13 août 2006 23:11

Ca dépend de ta classe aussi. Si tu es dans une classe forte, si le prof est bon, ce n'est pas forcément nécéssaire d'être major :wink: .
En mp je veux bien te donner mes résultats même si l'utilité n'est pas vraiment apparente.

lilou14

Message par lilou14 » 19 janv. 2007 23:10

BiG quand tu dis 1er de sa classe en maths ou autres mais sur les bulletins il n'y a meme pas de classement !! je suis elève de 1ereS au lycée descartes de rabat et je comprend pa comment pour les admissions on connait ta position dans les differentes matières. Sur les bulletins il ya juste la moyenne maximale! et si on est 2eme coment ils font pour le savoir?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 19 janv. 2007 23:14

Sur le dossier rempli par les profs de TS sur le site d'inscription.
Sylvie Bonnet

lilou14

Message par lilou14 » 19 janv. 2007 23:18

:) :) aaah ok!! donc voila pas de soucis à se faire pour ca en 1ere! et est ce que ca fait un plus d'avoir comme option latin en plus de la LV3??

Répondre