des futur(e)s paul-valérien sur ce forum ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
chucky

des futur(e)s paul-valérien sur ce forum ?

Message par chucky » 26 juil. 2006 17:55

salut !
yen a t-il qui ont été pris au lycée Paul Valéry ? ( chuis admis en MP a paul valéry, apres m'être viré de condorcet .. :) )

Xénon

Message par Xénon » 27 juil. 2006 01:20

comment ? t'as été viré de condorcet ? (tu y étais en sup ? et ils t'ont pas pris pour la spé ?) ou alors ta demande de changement d'établissement a été rejetée à condorcet ?
Pour ma part, j'ai fait une demande pour 5/2 MP à paulva....I'm waiting for the answer !!
:?

:arrow:

chucky

Message par chucky » 09 août 2006 13:58

salut ! ( désolé pour le temps de réaction :D )
oui ils ne m'y ont pas pris pour la spé, sinon on ne peut pas te refuser le droit de demander a changer d'établissements, c'est les lycées dans lesquels tu postules qui le peuvent :)
on sera peut-être dans la même classe ! :)
tchao

edit : on est dans la meme classe :) ( d'apres ton profil ), les profs ils sont sympas ??
( parce que moi a condorcet cté la MiSere )

Xénon

Message par Xénon » 09 août 2006 19:46

ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ne m'aient pas répondu...c'est quand même pas un lycée hyper sélectif, il doit bien y avoir une place pour moiiii ! aussi petite qu'elle soit :D !

Je ne sais pas s'ils donnent toujours des réponses >0 vers la fin d'août !!

Mais je me souviens maintenant , que pour Paris il y a une procédure commune pour tous les lycées, avec commission d'affectation.
Je viens du Maroc, et j'ai envoyé mon dossier de manière personnelle à quelques lycées parisiens, peut être n'est-il pas traîté par cette commission, mais par chaque lycée individuellement. :?:

Pour l'instant, j'ai eu la réponse >0 de Jacques Decour (:) ) et <0 de Chaptal (:cry: ). Mais les autres lycées, j'attends toujours...est-ce que je peux espérer une autre réponse positive ou n'ai-je droit qu'à une seule sur l'Académie de Paris ? qu'en penses-tu ?
Merci (peut être futur camarade ! )
:D

chucky

Message par chucky » 10 août 2006 09:16

ben le lycée paul valéry a ferme le 14 juillet, a priori il n'y plus aucune activité administrative a partir de cette date donc ya peu de chance ...
par contre le procédure de changement concerne les lycées parisiens ( ou-as tu fait ta sup ?? ), elle concerne des changements inter-lycées parisiens uniquement je pense

sinon bravo pour ta sélection à Decour !
@+

Xénon

Message par Xénon » 10 août 2006 13:34

J'ai fait ma prépa au lycée Mohamed V de Casablanca au Maroc.
Il doit pas être inconnu, c'est l'une des deux grosses prépas au Maroc ( 5 MPSI, 2 PCSI, 5MP, 2 PSI.... :roll: )

C'est vrai que cette procédure doit concerner le changement inter-établissements parisiens ! j'y ai pas pensé ! j'espère que j'ai toutes mes chances !
Decour c pas mal, mais je viserai bien St-Louis ou Charlemagne... ou encore Condorcet :wink:

:D

chucky

Message par chucky » 10 août 2006 20:46

en effet en lisant les guides de prépas j'avais entendu parler de Mohamed V, sinon j'ai peur que condorcet, st-louis et charlemagne soient des lycées "1 cran" au-dessus de Chaptal ...
voilà bonne continuation, @+

Répondre