un titre de sejour d'après un visa touriste pr etudier!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
zineb*

un titre de sejour d'après un visa touriste pr etudier!

Message par zineb* » 11 août 2006 18:20

bjr tt le monde, en attendant mon visa etudiant j'ai dû faire une demande de visa touristique auprès du consulat d'espagne, hé ben je l'ai eu et je pars en vacances la semaine prochaine, syp je tiens à avoir quelques explications de votre part chers etudiant(e)s j'ai deux questions :
1-je suis ds mon 11ème jours d'attente de visa etudiants et je voyage le 17 inchalah, est ce que je dois changer de date de voyage pr attendre la reponse ou je l'aurai avant le 17 aout vu que le lundi et mardi le consulat est fermé!
2-Au cas ou j'aurai pas mon visa etudiant, est ce que c'est possible de faire un titre de séjour d'après le visa touriste pour etudier comme le dit "L'article L. 313 - 7 du CESEDA " .
p.s : si vous avez d'autres informations sur cette loi mentionnez la, ça sera une information qui touchera tous les etudiants en général et merci!

nouvelle

Message par nouvelle » 11 août 2006 18:22

IMPOSSIBLE d'avoir un titre de séjour étudiant à partir d'un simple vis touristique !!!
De plus le visa touristique est limité dans le temps à seulement 3 mois...

zineb*

Message par zineb* » 11 août 2006 18:36

najib48

Message par najib48 » 12 août 2006 01:49

Pas de visa étudiant , pas de possiblité d'étudier en europe c'est claire net et précis !!

AuStiN

Message par AuStiN » 12 août 2006 01:51

najib48 a écrit :Pas de visa étudiant , pas de possiblité d'étudier en europe c'est claire net et précis !!

pourkoi tu l'affirme ?

najib48

Message par najib48 » 12 août 2006 01:56

Jamais un visa touriste n'as permis aux gens d'effectuer des études en europe . Je connais plein de gens qui ont tenté ce chemins mais en fin de compte ca n a donné à aucun aboutissement !

AuStiN

Message par AuStiN » 12 août 2006 01:59

najib48 a écrit :Jamais un visa touriste n'as permis aux gens d'effectuer des études en europe . Je connais plein de gens qui ont tenté ce chemins mais en fin de compte ca n a donné à aucun aboutissement !
les choses changent au fil du temps. tu peux pas affirmer...quand tu parles, j'ai l'impression que t'es le consul en personne, tu serai pas infiltré par hasard ?? :wink:

nouvelle

Message par nouvelle » 12 août 2006 02:04

Soyons un peu sérieux...
et Najib a 100% raison et je le réitère... de plus, celà n'est pas un scoop.
Certes, les choses évoluent mais pas celle-là en tous cas.

AuStiN

Message par AuStiN » 12 août 2006 02:09

et alors je vous invite a visiter le site de Ministère des Affaires étrangères français... il est mentionné que maintenant est possible d'avoir un séjour sans passer par visa étudiant mais a des conditions bien précise...

najib48

Message par najib48 » 12 août 2006 02:10

AuStiN a écrit :
najib48 a écrit :Jamais un visa touriste n'as permis aux gens d'effectuer des études en europe . Je connais plein de gens qui ont tenté ce chemins mais en fin de compte ca n a donné à aucun aboutissement !
les choses changent au fil du temps. tu peux pas affirmer...quand tu parles, j'ai l'impression que t'es le consul en personne, tu serai pas infiltré par hasard ?? :wink:
Saches que les choses évoluent dans le sens négatif .... regarde y a longtemp les gens ils partaient en europe juste avec un simple passeport . Aujourd'hui avec un passeport revêtu d'un visa t a des doutes qu on te renvoient au maroc en frontiére espagnol!

Répondre