En attendant msieu lvisa...

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
timeo

Message par timeo » 11 août 2006 11:19

Ne vous inquiètez pas les gars! Que votre dossier soit complet ou pas, chacun de nous aura son visa... tôt ou tard....mais on espère pas aussi tard que ça...

zineb*

Message par zineb* » 11 août 2006 12:30

timeo a écrit :chacun de nous aura son visa... tôt ou tard...
pr le visa je ne sais plus ça sera quoi la reponse mais ce que je sais maintenant c'est que j'en ai marre d'attendre, je finirai par voyager le 17 aout même s'il n'ya pas encore de reponse, je ne vais pas gacher mon voyage de vacances que pr avoir une reponse comme cela 'j'ai le regret de vous informé...'!
timeo a écrit :mais on espère pas aussi tard que ça...
ce lundi et mardi sont des jours nationaux---> le consulat fermera pendant ces deux jours = +de 13 jours !!! le mercredi sera mon 16ème jours d'attente donc c'est bon je laisse tomber si je n'ai pas une reponse aujourd'hui!!!

timeo

Message par timeo » 11 août 2006 19:28

Ah j'y crois pas! :shock: le consulat va être femé le lundi et mardi! quatre jours d'attente encore...trop mortel!

zineb*

Message par zineb* » 11 août 2006 19:36

hé oui timeo, j'étais descue aussi! Bref je vais deplacer mon voyage jusqu'au samedi prochain et si j'aurai pas de reponse la semaine prochaine je laisse tomber! :cry:

timeo

Message par timeo » 12 août 2006 12:06

Salut Youssef! C'est vrai que ton copain vient d'avoir son visa mardi dernier alors qu'il n'avait pas légalisé son attestation de prise en charge? Parce que moi je leur ai envoyé une attestation de prise en charge qui n'est pas légalisé. Merci pour ta réponse.

u_cef

Message par u_cef » 12 août 2006 13:59

Oui, mon copain a eu son visa sans pour autant légaliser l'attestation de prise en charge.

freedome

Message par freedome » 12 août 2006 15:19

j'attend sa fait 16 jours
dites moI...Est ce que c'est normal?????? j'ai envoyé mon dossier au consulat le 28 juillet...
je peux plus attendre ...
:cry:

timeo

Message par timeo » 12 août 2006 18:19

thanks Youssef! je suis un peu plus rassuré!

zineb*

Message par zineb* » 12 août 2006 18:38

freedome a écrit :j'attend sa fait 16 jours
dites moI...Est ce que c'est normal?????? j'ai envoyé mon dossier au consulat le 28 juillet...
je peux plus attendre ...
:cry:
quand tu as envoyé ton dossier par amana le 28 juillet le consulat la reçu au 31 juillet (29,30-->weekend) donc ça fait que 13jours avec les weekend et 10 jours sans weekend, j'ai entendu parlé qu'il faut attendre 10 jours ouvrables sans compter les weekend pr la reponse mais avec le lundi et mardi feriés tu n'a qu'a avoir une reponse ds l'un des 3 jours : mercredi16aout, jeudi17, vendredi18, sauf pr une exception, c'est ce que j'ai programmé aussi pr moi, le consulat a reçu mon dossier le 1 aout donc 1 jour de difference pr moi et toi, j'attendrai les 3 jours que je t'ai cité pr voyager le samedi et tant pis si je n'aurai pas de reponse avant le samedi prochain, j'en ai marre d'attendre voila! :evil:

zineb*

Message par zineb* » 12 août 2006 22:13

freedome ce que j'espère à fond c'est que j'aurai une reponse la semaine prochaine, que ce sois accepté ou refusé, peu importe, tu sais pourquoi? car à force d'attendre le visa ça m'ennuie et quand ça m'ennuie, le visa perd sa valeur donc je souhaite qu'il yaura une reponse avant le samedi prochain, et bne chance à tous :wink: (ainsi que moi :wink: )

Répondre