[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
M-line

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par M-line » 30 juin 2012 12:09

Marine. a écrit :Je suis pas pressé pour les livres de philo ;) Trois en 2 mois, ça va le faire ^^ Comme ça, j'aurais mon excuse pour rester sur ma serviette au soleil ;)

Hahahah !
Ouais, moi ils sont commandés et devraient arriver d'ici peu ;)

Marine.

Message par Marine. » 30 juin 2012 12:10

C'est quoi les trois livres ?

johan69

Message par johan69 » 30 juin 2012 12:44

Platon : Phèdre
Verlaine : Romances sans paroles
Marivaux : Les Fausses confidences

Salut tout le monde je rentre moi aussi à Champollion l'année prochaine en PCSI.
J'ai quelques questions sur le début d'année :
J'ai eu la "chance" d'être à l'hopital pendant le bac, et je dois donc le passer en septembre. Je vais donc louper la deuxième semaine de cours (histoire de commencer dans les meilleures conditions :roll: ) et je voulais savoir si le départ est si dur que ça et dans ce cas je vais galérer à rattraper une semaine, ou s'il s'agit d'un mythe.

Ah et j'oubliais ! Je suis de Lyon mais je ne serais pas en internat, j'ai une chambre dans la résidence étudiante Le Savoie avenue d'Alsace Lorraine. Il y en a d'autres ?

Marine.

Message par Marine. » 30 juin 2012 12:58

Merci pour la liste :)
Les livres semblent sympa ! Au moins Verlaine et Marivaux, j'avait beaucoup aimé l'Ile aux Esclaves :D
Moi je suis en train de regarder pour les résidences :)

johan69

Message par johan69 » 30 juin 2012 13:23

Marivaux est bien (j'ai la chance de l'avoir lu l'année dernière pour le français), Verlaine se lit facilement. Il reste encore Platon mais ça devrait aller ! 3 livres en 2 mois ça n'est pas impossible :D
Mais ils en conseillent d'autres (Rimbaud, d'autres de Platon, d'autres de Marivaux... et aussi des films). Il y a une liste dans ton dossier d'inscription !

Cyril

Message par Cyril » 30 juin 2012 13:24

johan69 a écrit : je dois donc le passer en septembre. Je vais donc louper la deuxième semaine de cours (histoire de commencer dans les meilleures conditions :roll: et je voulais savoir si le départ est si dur que ça et dans ce cas je vais galérer à rattraper une semaine, ou s'il s'agit d'un mythe.
Préviens tes profs dès le premier jour de classe. J'imagine qu'ils t'écriront volontiers les cours de la semaine que tu manqueras, et tu devras potasser beaucoup le week-end d'après bac. Ce n'est pas mission impossible. Par contre, révise le bac pendant l'été histoire de ne pas réviser pendant ta première semaine de cours.

M-line

Message par M-line » 30 juin 2012 13:36

johan69 a écrit :Platon : Phèdre
Verlaine : Romances sans paroles
Marivaux : Les Fausses confidences
Pour les éditions, c'est livre de poche pour Platon et GF prépa scientifique 2013 pour les deux autres ;)

Marine.

Message par Marine. » 30 juin 2012 13:58

Merci beaucoup ;) Je commanderais quand j'aurais reçu mon dossier d'inscription qui ne devrait pas tarder, je pense, à arriver x)

prepavar

Message par prepavar » 01 juil. 2012 14:32

Johan69, non ne t'inquiète pas passe ton bas sereinement, les profs n'adoptent pas le vrai rythme au bout de deux semaines :wink: , mais faudra être motivé à ton retour pour rattraper ce rythme qui reste, même au début, différent de celui de la terminale

gerik

Message par gerik » 04 juil. 2012 21:31

prepavar a écrit : les profs n'adoptent pas le vrai rythme au bout de deux semaines
Euh certes mais c'est quand même pas la terminale^^ Tu vas avoir l'impression de speeder alors qu'en fin d'année t'auras l'impression d'avoir été lent^^ Cependant prepavar a raison : oublie les révisions la première semaine de prépa, t'auras pas le temps. Mais ça sera faisable vu que kholles et DS (cad les choses sérieuses) auront pas commencé ;)

Répondre