ENSAM ou ESTP (TP)

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM ou ESTP (TP)

Message par father » 06 juil. 2012 18:43

ce n'est sans doute sa 3ème année mais plutot sa 4ème...
l'avantage si tu fais l'ensam c'est que tu as le temps de réfléchir à l'utilité de faire un DD estp ou simplement ta 3ème année à l'estp voire un M2 à l'étranger
tu auras déjà économisé 14k€.. pour le financer

psistarien

Message par psistarien » 06 juil. 2012 19:35

Dans ce cas là pourquoi avoir fait une école d'ingénieur si on veut finir dans la finance spootneek ? Enfin je ne vois pas comment le programme d'ingé des arts ou de n'importe quelle autres écoles peut nous servir pour travailler dans une banque ou de la finance , autant faire direct une école de commerce ou passer le concours AST1 pour les scientifiques et aller à l'EDHEC non ?

Spootneek156

Message par Spootneek156 » 06 juil. 2012 20:32

D'abord je ne travaille ni dans la finance dans une banque... je travaille dans une entreprise industrielle type avec ses produits, ses services, ses bureaux de R&D, ses ouvriers, techniciens et ingénieurs.

Ensuite la finance et les banques apprécient les ingénieurs parce que ce sont des gens qui réfléchissent avec logique, méthode et rigueur. Ensuite les modélisations utilisées pour évaluer un projet financier sont en tous points similaires aux modélisations utilisés par les ingénieurs. Ce n'est donc pas le programme des écoles d'ingé qui sert pour travailler dans une banque ou dans la finance mais la manière que mettent les ingénieurs à aborder et à résourdre les problèmes.

Black Swann

Message par Black Swann » 11 juil. 2012 11:45

je me permets de poser une question à travers ce topic déjà créé (mais si ça gêne la personne qui l'a ouvert , alors j'en créerai un autre mais bon ma question l'intéressera peut etre également ^^)

Ma question concerne donc le DD entre l'estp et l'ensaplv : quand on lit la plaquette, il est écrit que ce dd est accessible uniquement en passant par la filière B. Mais quand on va sur le site de l'étudiant, il apparaît qu'il existe un dd avec l'ensaplv avec la filière tp . Je me doute que je dois plutôt croire la plaquette que le site l'étudiant mais je voulais être bien sûr.

merci d'avance

( à psistarien: si tu veux que j'ouvre un autre topic pour ma question, pas de soucis , mp moi ;) )

Zakharov

Message par Zakharov » 11 juil. 2012 12:06

J'allais poser la même question que BlackSwann :D

theopsi

Message par theopsi » 11 juil. 2012 13:43

L'ENSAM reste quand même une référence de par son réseau, certainement le plus développé pour les écoles d'ingé.
Et il faut savoir qu'il est plus facile de faire l'échange avec l'ESTP en venant de l'ENSAM que l'inverse, et c'est plus valorisé par les entreprises.
Après les 2 sont de bonnes écoles mais l'une est quand même une référence dans tous les secteurs depuis longtemps, l'autre l'est dans le btp depuis moins longtemps.

Mais ne t'inquiète pas tu feras forcément un bon choix =)

Black Swann

Message par Black Swann » 15 juil. 2012 15:47

Je me permets de répondre à la question que j'ai moi même posée il y a déjà quelques jours ( mais qui intéresse visiblement d'autres taupins ^^) ( mais j'ai enfin trouve un estpien pour y répondre :) )
Il n'y a que la filière B qui permet de faire le dd avec l'ensaplv .

Répondre