[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
gerik

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par gerik » 13 juil. 2012 17:04

Ben on sait jamais, j'te préviens :P

slymous

Message par slymous » 13 juil. 2012 20:29

Non c vrai gerik a raison lol, il suffit de lire les livres sérieusement, et pas de les lire simplement histoire de les lire :). Les profs les reprendront tres bien en détail tout au long de l'année !
Et pour gugu la tortue et l'internat, si tu viens de grenoble même c mort, la fille de crolles dont parle prepavar avait pas mal galere pour l'avoir, et elle l'a eu vraiment car ils ne trouvaient personne d'autre !

Moi j'étais en MP cette année, je n'y serais pas l'année prochaine car je n'ai pas le droit de cuber. Mais si il y a des questions en MPSI n'hesitez pas ! (Vous avez pas l'air bien nombreux !)
P.S : Gerik tu es qui en vérité ? :D

Shoy

Message par Shoy » 14 juil. 2012 14:04

Salut !
J'viens d'apprendre pour la 3ème vague, que je suis pris en MPSi à Champollion, j'suis soulagé. J'ai pas vu beaucoup de MPSi là, j'vois que des BCPST Et PCSI ;).
J'connais Grenoble mais absolument pas ce lycée (étant donné que je viens de loin), l'ambiance est bien ? Et la vie est agréable à l'intérieur ?

Sara02031995

Message par Sara02031995 » 14 juil. 2012 14:55

Bonjour ,
J'ai été acceptée lors de la 3eme phase d'admission au lycée champollion en PCSI . Dans le site du lycée est écrit :
" Les candidats admis lors de la 3ème phase d’admission enverront leur dossier complété POUR LE 20 AOUT 2012 au Lycée Champollion - secrétariat des classes préparatoires"
Je ne sais pas de quel dossier il s'agit.
Je me demandais si j'allais recevoir un dossier d'inscription par courrier postale ou par courrier électronique que je devrais remettre par la suite ?
Merci d'avance!

Rennac

Message par Rennac » 14 juil. 2012 15:18

Bienvenue en MPSI Shoy !

Pour ma part, mes deux ans à champo étaient vraiment bien. Bonne ambiance en sup et en spé (ambiance studieuse, mais on s'amuse bien aussi). Le lycée en lui même parait un peu vieillot, mais sinon c'est assez agréable (particulièrement les tables dans les cours B et C, quand il y a du soleil et qu'il fait bon, pour travailler ou se détendre c'est cool).

Et avec un peu de chance, tu seras en MPSI2 ;) (Moi être totalement subjectif ? nooon :p).

@Sara : Si mes souvenirs sont bons, tu devrais recevoir le dossier par La Poste. Ce dossier est à remplir puis à renvoyer au lycée avant la date indiquée.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par njco » 14 juil. 2012 15:54

Je confirme la réponse de Rennac : le dossier d'inscription sera envoyé par la Poste en début de semaine (à l'adresse indiquée dans APB). Et comme le lycée ferme ensuite jusqu'au 20 août, il faut le renvoyer complété par la même voie.
Bienvenue à Champollion !

slymous

Message par slymous » 14 juil. 2012 18:54

Au niveau de l'ambiance je confirme ce que dit Rennac, (que je salue au passage ^^), c'est un lycée vraiment cool selon moi, avec une bonne ambiance et tout, et pour les futurs internes, l'ambiance à l'internat y est vraiment cool !

Sara02031995

Message par Sara02031995 » 15 juil. 2012 00:49

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sara02031995

Message par Sara02031995 » 20 juil. 2012 23:53

Bonjour ,
est ce qu'il y a des étrangers ici qui sont acceptés au lycée ? Parce que je suis étrangère et pour le dossier d'inscription on me demande la sécurité sociale et l'assurance et d'autre pièces que je ne pourrais obtenir qu'à mon arrivée en France .
D'autres ayant rencontré le même problème ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par njco » 21 juil. 2012 17:38

Pas d'inquiétude à avoir : il suffit de mentionner dans le dossier d'inscription qu'il y a des éléments "en attente" en expliquant pourquoi. Il y a tous les ans quelques élèves étrangers et le secrétariat a l'habitude de ces cas.
Il sera possible de contacter le secrétariat pour confirmation, mais seulement à partir du 23 août.

Répondre