Pour toutes les dernières informations, les changements...
par compte supprimé » 16 juil. 2012 22:42
davidparis a écrit :bonjour, auriez-vous les statistiques nombre de points / Classement des dernières années?
C'est peu pertinent avec le système d'équipes il me semble. A moins d'avoir vraiment toutes les données (genre 12 de moyenne donne un rang entre 700 et 1100)
Si j'en crois ces notes j'aurais 10.82 avec 0 en TIPE, 11.7 avec 10 et 12.6 avec 20, ça parait chaud pour supaéro
bullquies a écrit :on sait pourquoi

Pourquoi ? :p
Dubblee a écrit :
bullquies a écrit :on sait pourquoi

Pourquoi ? :p
Pour éviter toute réclamations avant le 25 juillet sûrement ^^
Bonjour,
Quelqu'un aurait un ordre de grandeur du nombre de pts qu'il faut avoir en mp pour les ponts et les mines?
Je sais qu'avec le système des commissions on ne peut dégager un nombre exact mais je voudrais avoir un ordre
de grandeur pour ces ecoles.
Merci
Autour de 14 de moyenne pour les Ponts (un peu moins) et 14.5 pour Mines Paris

. Une moyenne sur l'écrit et l'oral, bien sûr.
par compte supprimé » 16 juil. 2012 23:12
BIENVENUE SUR LE SITE DU CONCOURS COMMUN MINES PONTS
et de LA BANQUE DE NOTES MINES PONTS
ATTENTION : suite à un incident, des notes ont pu être visualisées par certains candidats, cependant il ne s'agissait pas des notes véritables.
RAPPEL : les notes d'oral seront publiées après le jury, le 25 juillet à 18 heures.
Voilà qui est rassurant.
Teelid : un ami vient de me dire qu'ayant eu un meilleur total de point qu'un autre candidat, il s'est retrouvé plus de 400 places derrière lui.
C'est un bel ordre de grandeur de l'incertitude ! En gros si on te dit une note tu as ta position à 1000 places près ! (sauf si elle est extrême)
kartos42300 a écrit :Après une conversation téléphonique avec le secrétariat du concours Mines-Ponts, il apparaît que nous ne sommes pas sensés être au courant de ces notes, qu'il n'y a a eu aucune vérification des reports de note et que celles ci n'ont donc aucune valeur. Il faudra bien attendre le 25 pour être sur
Ils ont oublié que les taupins étaient des p'tit malins

Dubblee a écrit :BIENVENUE SUR LE SITE DU CONCOURS COMMUN MINES PONTS
et de LA BANQUE DE NOTES MINES PONTS
ATTENTION : suite à un incident, des notes ont pu être visualisées par certains candidats, cependant il ne s'agissait pas des notes véritables.
RAPPEL : les notes d'oral seront publiées après le jury, le 25 juillet à 18 heures.
Voilà qui est rassurant.
Teelid : un ami vient de me dire qu'ayant eu un meilleur total de point qu'un autre candidat, il s'est retrouvé plus de 400 places derrière lui.
C'est un bel ordre de grandeur de l'incertitude ! En gros si on te dit une note tu as ta position à 1000 places près ! (sauf si elle est extrême)
C'est quoi cette horreur ?! Je garde mes notes moi !
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Dubblee a écrit :
Je suis sûr que c'était les vraies notes.
C'est les notes sans vérification de saisie
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
oui bon, les vraies notes quoi.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona